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Mercedes Classe S


  • Une quatre-portes sedan et, depuis peu, un coupé deux-portes
  • Le navire amiral de Mercedes
  • Sur le plan technologique, la Classe S a toujours été ce que Mercedes a produit de plus évolué pour son époque.
  • En propulsion ou, dans le cas des versions plus récentes, en transmission intégrale.
  • Disponible en plug-in-hybride
  • Dernière génération équipée d'un diesel économique.
  • Sur le marché depuis 1965

Mercedes considère la classe S comme le meilleur véhicule du monde. Une position difficilement attaquable par les autres constructeurs de véhicules de luxe. Son histoire commence en 1965, lorsque la marque étoilée sort la W108 / W109, un des véhicules parmi les plus évolués du monde. De 1965 à 1972, le ’S’ - initiale de "Sonderklasse" qui signifie classe à part ou d'exception en allemand - est apposé à la suite du nom du modèle. Puis à partir de 1972, les modèles s'appellent Classe S.

On ne compte plus les primeurs propres à la Classe S. Un recueil de morceaux choisis... auquel nous ne pouvons résister. En 1978, la première série équipée d'un ABS fait son entrée sur le marché. En 1981, la Classe S est le premier véhicule à être équipé de coussins gonflables. La dernière génération qui - comme vous pourrez le lire ci-après - a été lancée en 2013 était 100 % équipée d'éclairages LED, mais encore d'un système d'avertissement de conducteurs fantômes, d'un écran central sur lequel le conducteur et son passager peuvent afficher des contenus différents, et, cerise sur le gâteau, de fonctions de confort telles que de massage dans les sièges, et ce, dans toutes les S. De ce point de vue, la marque étoilée surclasse même Maybach (l'ancienne marque de luxe de Mercedes).

Sachez dénicher la Classe S qu'il vous faut

Dans l'intervalle, 7 générations de Classe S ont été construites. C'est en quoi il vaut la peine, dans votre quête, non seulement d'examiner la dénomination commerciale, mais également la dénomination-type interne du constructeur. Car celle-ci est utilisée par l'usine pour distinguer les différentes versions ; c'est d'ailleurs la même méthode que les passionnés appliquent.

  • W108/109 (à partir de 1965)
  • W116 (à partir de 1972)
  • W126 (à partir de 1979)
  • W140 (à partir de 1991)
  • W220 (à partir de 1999)
  • W221 (à partir de 2006)
  • W222 (à partir de 2013)

Des motorisations de haute technologie

Par tradition, les Mercedes Classe S héritent des moteurs les plus puissants du constructeur. Jusqu'à la génération précédente, le cœur de la gamme intégrait un six-cylindres et une autre version huit-cylindres, pour culminer à 12 cylindres. Et il en est ainsi depuis le début des années 90. Depuis cette époque, cependant, nous trouvons également des versions diesel six-cylindres. La course à la sobriété et l'efficacité a débouché sur l'intégration d'un quatre-cylindres dans la gamme et l'ajout d'un plug-in-hybride dans le catalogue. Celle-ci combine une faible consommation théorique et des émissions de CO2 vraiment faibles à des performances exceptionnelles.

Pour l'heure, la Classe S de série est un véhicule bien équipé, même si la liste d'options reste kilométrique et que les extras sont coûteux. Notez que jusqu'aux années 90, la S n'était cependant pas aussi richement équipée de série. À l'époque, la tendance était encore aux versions à boîte manuelle franchement chiches sur le plan des équipements de luxe. Ces Classe S "déplumées" étaient vendues pour leur confort, plutôt que leur côté luxueux. Et aussi parce qu'elles étaient grandes et robustes. Il n'est pas exceptionnel de voir une ancienne Classe S afficher 1 million de kilomètres au compteur.

Les alternatives à la Mercedes Classe S

Pendant des décennies, Mercedes est restée inabordable dans la classe des reines automobiles, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui ; on a de la concurrence. Une concurrence naturellement exercée par d'autres marques premium allemandes avec la BMW Série 7 et l'Audi A8. Notez également la Volkswagen Phaéton parmi les alternatives. Dans ce segment, par ailleurs, la Jaguar XJ anglaise est un palace roulant. Si nous nous tournons vers les Asiatiques, la Lexus LS peut être ajoutée à la liste.

Acquérir une Mercedes Classe S d'occasion

Bien qu'une Mercedes classe S ait toujours été chère à l'achat, il est souvent surprenant de constater que les occasions sont financièrement abordables. Les unités plus anciennes sont accessibles à partir de quelques milliers d'euros. Pour les autres, il faut mettre la main au portefeuille… Car de l'autre côté de la fourchette de prix, les Classes S récentes et à l'état proche du neuf vont chercher dans les 100 000 €. Vous trouverez tout ce que vous désirez sur 2ememain.be.

Combien coûte une Mercedes-Benz Classe S ?

La cote d'une Mercedes-Benz Classe S varie entre 7 290 € et 196 090 €. 2ememain.be propose de nombreuses occasions à tous les prix.

La Mercedes-Benz Classe S est-elle une voiture fiable ?

La Mercedes-Benz Classe S est cotée en moyenne 17,7/20 par ses propriétaires.

La Mercedes-Benz Classe S est-elle une bonne voiture ?

Oui, la Mercedes-Benz Classe S est recommandée pour son confort de conduite, ses finitions et sa sécurité.

Quel est le moteur d'une Mercedes-Benz Classe S ?

Cela dépend du modèle. Par exemple, la Mercedes-Benz Classe S VII (2) 400 D FASCINATION 4MATIC dispose d'un moteur diesel 3.0 L de 340 chevaux.

Quel est le prix d'une assurance Omnium pour une Mercedes Classe S ?

ING propose une assurance Omnium à partir de 997 € pour les Mercedes-Benz Classe S.