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Defender 110 Pick Up Modifié

C'est une voiture non fumeur, modèle de 2011 équipé de nombreuses option que la rend unique. 1. Bar Led et Galerie 2. Cheminée 3. Phare led 4.…

  • 2011
  • 125.000 km
  • boîte manuelle
€ 45.000,00
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Seneffe Feluy

land rover defender 110 td4 - www.speedfarm.net

Defender 110 TD4 - 1er propriétaire. 7 places, mais possible de modifier en utilitaire moyennent supplément. Defender très bien équipé: ABS/TC…

  • 2008
  • 156.928 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 25.500,00
1 offre(s)
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Sint-Truiden

Land Rover defender 110 Td4

Très beau Defender 110 de 2010 version 7places. Jantes Oz et pneus mud terrain. Toujours entretenu, carnet d'entretien et Ct OK. État nickel. …

  • 2010
  • 156.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 31.000,00
0 offre(s)
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Chaumont-Gistoux Dion-Valmont

Denfender/Santana ps10

Je met en vente un Santana ps10 (cousin du defender) marque : Santana modèle : Ps10 année : 18/10/2004 kilometrage : 155000km moteur : Iveco 2…

  • 2004
  • 155.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 16.000,00
1 offre(s)
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Plombières Sippenaeken

Land-Rover Defender TD110 2.4D

Land-Rover Defender TD110 2.4D ... Air conditionné ... 127.000km ... 5 places ... vitres électriques ... jantes en aluminium ... Attache remor…

  • 2010
  • 127.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 27.500,00
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Les Bons Villers

recherche Land Rover defender 110/130 200tdi 300tdi

bonjour, je recherche mon premier Land Rover defender. Je préfère un 110/130 200tdi 300tdi avec travaille sans travaille, on étudie toutes le …

  • 1992
  • 99.997 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 100,00
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Oosterzele Balegem

Land Rover Defender 110

Land Rover defender avec configuration unique V8 Equipé au gaz - automatique 9 places (camionnette) Récupération de TVA car ancêtre Ancêtre !

  • 1987
  • diesel
  • boîte automatique
€ 25.000,00
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Brainele-Château

Land-rover defender 110 200tdi

Je vend un land rover defender 110 200tdi de 1990, il est immatriculé en ancêtre. Etat correct pour son age, entretien et embrayage remplacé i…

  • 1990
  • 168.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 9.500,00
2 offre(s)
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Brainele-Château

Land Rover defender 130 crew cab

Defender 130 crew cab de 2010 , td4 2.4 61151 km Arceau intérieure extérieure safety device Siège scheel-mann 1000 euro pièce Volant sport gt2…

  • 2010
  • 60.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
Ne s'applique pas
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Hamois

defender 90 TD5 G4 challenge

Defender 90 TD5 G4 Challenge 126000 km de 2004 ( véhicule assez rare ) clim, full option, utilitaire ! Ce véhicule a été remis a neuf, gros en…

  • 2004
  • 126.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 24.500,00
0 offre(s)
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Andenne Coutisse

Land Rover Defender 110

en francais: 2002 110 TD5 sw full option in bonati grey. The alloy rims are in the same colour as the body. The car has done 270000 km. The ca…

  • 2001
  • diesel
  • boîte automatique
€ 15.900,00
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Beauvechain

Land Rover Defender 110

LAND ROVER DEFENDER 110 300 TDI 1ère immatriculation : 28/03/1995 292.515km 9 places cylindrée 2500 cm3 puissance 80kW (113 chevaux) Diesel Eq…

  • 1995
  • 292.515 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 9.700,00
1 offre(s)
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Mont-Saint-Guibert

ancètre Landrover santana 109 long

Land rover santana 109 D de 1980, roule tout les jours, long chassis, double toit, porte bagage, roue de secours arrière nouveau maître cylind…

  • 1980
  • 87.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 9.500,00
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Profondeville Lustin

Land Rover Defender

Le Defender est la Land Rover par excellence. La première voiture de la marque. Elle porte le nom "Defender" depuis la quatrième génération du modèle. Auparavant, cet archétype du 4x4 était appelé Série I (à titre posthume), II et III. La marque Land Rover n'a été fondée qu'en 1978 par Rover.

En 1983, Land Rover a introduit la quatrième série de son modèle et, en 1990, elle a reçu le nom de Defender. Le produit n'était alors que la suite logique de la première voiture de 1948. Le choix du nom supplémentaire ne répondait qu'aux impératifs de pouvoir identifier les modèles. Après le Range Rover, qui a été lancé avec succès dans les années 1970, le Discovery a été ajouté à la gamme. Les formes originales sont en fait encore reconnaissables dans la dernière carrosserie, parce que Land Rover n'a apporté à son modèle que les adaptations absolument nécessaires au cours de ses 67 ans d'existence.

Le changement générationnel de 1983 est le plus radical de la carrière anormalement longue du modèle. Il a en effet reçu une nouvelle suspension, avec des ressorts hélicoïdaux au lieu des ressorts à lames utilisés jusqu'alors. Et il se dote aussi de moteurs diesel plus modernes.

En Belgique, le Defender se décline en trois longueurs. Celles-ci sont exprimées dans la dimension de l'empattement en pouces. Le Defender 90 a donc 20 pouces de moins entre les essieux avant et arrière que la quatre portes 110. Et puis, il faut encore y ajouter le 130 qui a souvent été commandé comme double-cabine avec une benne de chargement. Ce modèle a aussi subi toute une série de transformations : petit à un très grand pick-up, version bâchée, modèle avec auvent et bien sûr aussi les versions fermées. Et toutes les versions 110, 130 et la compacte 90 (dont la longueur est - et c'est surprenant - inférieure à celle d'une Golf récente) sont également disponibles en versions VUL.

Sous le capot des premiers modèles s'ébrouaient des quatre cylindres essence et diesel, voire même un V8 (avec même pas 170 ch). Mais le Defender était surtout un modèle diesel. Dans un premier temps, un cinq cylindres de 2,5 litres, puis un quatre cylindres de 2,4 litres (du Ford Transit) et enfin avec un quatre cylindres de 2,2 litres étonnamment civilisé, également utilisé dans le Freelander. Les moteurs sont toujours réglés pour assurer un maximum de force de traction, de souplesse et d'utilisation dans des conditions extrêmes (sous des angles de fonctionnement où les moteurs diesel normaux ne sont plus lubrifiés par exemple). La puissance a toujours été secondaire. Ainsi, un Defender n'a jamais été une voiture rapide. Les blocs diesel culminaient à 122 chevaux et même les plus jeunes modèles ne dépassent pas la barre des 135 km/h, maximum imposé il est vrai - depuis l'arrivée de la boîte à six rapports – par le limiteur qui veille à ne pas trop solliciter les essieux.

Le modèle est aujourd'hui à la retraite. Fin 2015, le dernier exemplaire a quitté la chaîne de production. Cette voiture ne pouvait plus répondre aux normes d'émission et de sécurité. Son successeur est attendu cette année, gageons qu'il pourra compter sur la miséricorde des très nombreux inconditionnels du Defender.

Alternatives au Land Rover Defender

En fait, le Defender est un peu une exception sur le marché. Si vous voulez oser une comparaison, il vous faut une autre icône : la Mercedes Classe G ou la Toyota Land Cruiser.

Acheter un Land Rover Defender d'occasion

Les Defender se sont forgé une réputation d'indestructibilité. Et bien qu'ils ne soient pas souvent vendus, ils continuent de circuler. L'offre sur 2dehands. be est donc étendue. Ce sont des véhicules dont la valeur résiduelle est très élevée.

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