Search result

date (récent)

89 résultats

Land Rover, Defender, 2.2 Turbo - D SE

fr_BE: Voiture belge 1er main carnet Land ! État neuf !! Nombreuse accessoires !!Prix Htva 48347 eurosUtilitaire 2 Pl tva 100% récupérable !Un…

  • 2015
  • 40.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 58.500,00
 | 
Namur Wierde

Défender td5 a vendre

Défender châssis court td5 du 3ème mois 2000 taxe utilitaire , 2 places très bon état châssis sain , traverse arrière changée il y a 1 an , 24…

  • 2000
  • 240.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 11.000,00
0 offre(s)
 | 
Gembloux

Parchoc trekk

Parchoc trek neuf avec plaque pour cache emplacement treuil 600€

  • 2018
€ 600,00
 | 
Les Bons Villers

land rover

Land rover Ancêtre pour collectionneur Plus de papier Faire offre 0471.46.72.32

  • 1960
  • essence
Prix à disc.
4 offre(s)
 | 
Ciney

Land Rover Defender 110 1988 ancêtre

Land Rover Defender 110 1988 ancêtre camionette 220.000km, avec factures: boîte vitesse, culasse, turbo... châssis et tablier sont bon avec pa…

  • 1988
  • 220.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 6.300,00
 | 
Zwevegem

Land Rover Defender

A vendre Land Rover Defender Defender 110 Utilitaire TD5 122cv 3 Places à l'avant Année 1999 2ième propriétaire Galerie de toit Attache Remorq…

  • 1999
  • 140-160.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 17.000,00
 | 
Gerpinnes

Defender G4 challenge

Magnifique Defender G4 Challenge 100.000km 11/2003 Contrôle technique : OK Préparation utilitaire Barre de phares LED Edition unique!! Etat im…

  • 2004
  • 100.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 21.000,00
2 offre(s)
 | 
Lasne

land rover defender 90

Très beau DEFENDER 90 de novembre 08 - 101 519 kms légèrement évolutif - toujours bien entretenu et conduit en bon père de famille - visible e…

  • 2008
  • 101.519 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 22.500,00
1 offre(s)
 | 
Arlon

Land Rover Defender 90 td5 - bonatti grey

un defender td5 soigné - de 2003. non fumée dedans, du premier propriétaire. métallique - gris bonatti (aussi les garde-boue) tous les papiers…

  • 2003
  • 200.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
Prix à disc.
2 offre(s)
 | 
Herentals

Defender TD 90 2007 140.000km

Defender TD 90 2007 ... 140.000km ... vitres électrique ... treuil électrique ... attache remorque Contact 0484176575 N5-auto Chaussée de Brux…

  • 2006
  • 140.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 23.950,00
 | 
Les Bons Villers

Land Rover Defender 7 pl

Land Rover Defender 7 places, 2011, 61000km, bon état, diesel, boîte manuelle, siège chauffant, cuir noir, air co.

  • 2011
  • 61.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 27.000,00
0 offre(s)
 | 
Bruxelles Ixelles

Land Rover 90

> Description: Land Rover 90 (Quatre-vingt dix) Hardtop, Diesel, 05/09/1986, 50Kw, 2500cc T SALLDVBC8AA222794 origine PVG84 / 1084, 84/4155 PV…

  • 1986
  • 213.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 10.000,00
0 offre(s)
 | 
Zandhoven Massenhoven

Landrover Defender 110-TDI

Landrover Defender 110. 1997. 2,5 TDI, 83k/113PS. Camionette. Gasoil. 223.917km. Pour collectioneurs, on ne construit plus cettes voitures. Mo…

  • 1997
  • 223.917 km
  • diesel
  • boîte manuelle
Prix à disc.
7 offre(s)
 | 
Ingelmunster

land rover defender 90 2.4 td4 hard top version s

INFORMATIONS GENERALES - Date de première immatriculation : 31/10/2007 - Kilométrage : 108 000 km - Carburant : Diesel - Couleur extérieur : N…

  • 2007
  • 108.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 26.000,00
 | 
Tournai Lamain

Land rover defender

Bonjour Très beau land rover defender utilitaire bleu toit blanc de 2011 84020 km co trole technique ok 0499213121

  • 2011
  • 84.020 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 28.500,00
 | 
Andenne

Défender

Faire offre piece defender

  • 1997
  • diesel
  • boîte manuelle
Prix à disc.
1 offre(s)
 | 
Liège

Le défendeur 170cv fabriqué par Iveco .

Je vends mon massif il est fabriqué par Iveco . le moteur HDI 3.0 de 177 chevaux , la boîte six vitesses et l’espace de conduite est beaucoup …

  • 2009
  • 80.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 12.200,00
 | 
Stavelot

Land Rover Defender

Le Defender est la Land Rover par excellence. La première voiture de la marque. Elle porte le nom "Defender" depuis la quatrième génération du modèle. Auparavant, cet archétype du 4x4 était appelé Série I (à titre posthume), II et III. La marque Land Rover n'a été fondée qu'en 1978 par Rover.

En 1983, Land Rover a introduit la quatrième série de son modèle et, en 1990, elle a reçu le nom de Defender. Le produit n'était alors que la suite logique de la première voiture de 1948. Le choix du nom supplémentaire ne répondait qu'aux impératifs de pouvoir identifier les modèles. Après le Range Rover, qui a été lancé avec succès dans les années 1970, le Discovery a été ajouté à la gamme. Les formes originales sont en fait encore reconnaissables dans la dernière carrosserie, parce que Land Rover n'a apporté à son modèle que les adaptations absolument nécessaires au cours de ses 67 ans d'existence.

Le changement générationnel de 1983 est le plus radical de la carrière anormalement longue du modèle. Il a en effet reçu une nouvelle suspension, avec des ressorts hélicoïdaux au lieu des ressorts à lames utilisés jusqu'alors. Et il se dote aussi de moteurs diesel plus modernes.

En Belgique, le Defender se décline en trois longueurs. Celles-ci sont exprimées dans la dimension de l'empattement en pouces. Le Defender 90 a donc 20 pouces de moins entre les essieux avant et arrière que la quatre portes 110. Et puis, il faut encore y ajouter le 130 qui a souvent été commandé comme double-cabine avec une benne de chargement. Ce modèle a aussi subi toute une série de transformations : petit à un très grand pick-up, version bâchée, modèle avec auvent et bien sûr aussi les versions fermées. Et toutes les versions 110, 130 et la compacte 90 (dont la longueur est - et c'est surprenant - inférieure à celle d'une Golf récente) sont également disponibles en versions VUL.

Sous le capot des premiers modèles s'ébrouaient des quatre cylindres essence et diesel, voire même un V8 (avec même pas 170 ch). Mais le Defender était surtout un modèle diesel. Dans un premier temps, un cinq cylindres de 2,5 litres, puis un quatre cylindres de 2,4 litres (du Ford Transit) et enfin avec un quatre cylindres de 2,2 litres étonnamment civilisé, également utilisé dans le Freelander. Les moteurs sont toujours réglés pour assurer un maximum de force de traction, de souplesse et d'utilisation dans des conditions extrêmes (sous des angles de fonctionnement où les moteurs diesel normaux ne sont plus lubrifiés par exemple). La puissance a toujours été secondaire. Ainsi, un Defender n'a jamais été une voiture rapide. Les blocs diesel culminaient à 122 chevaux et même les plus jeunes modèles ne dépassent pas la barre des 135 km/h, maximum imposé il est vrai - depuis l'arrivée de la boîte à six rapports – par le limiteur qui veille à ne pas trop solliciter les essieux.

Le modèle est aujourd'hui à la retraite. Fin 2015, le dernier exemplaire a quitté la chaîne de production. Cette voiture ne pouvait plus répondre aux normes d'émission et de sécurité. Son successeur est attendu cette année, gageons qu'il pourra compter sur la miséricorde des très nombreux inconditionnels du Defender.

Alternatives au Land Rover Defender

En fait, le Defender est un peu une exception sur le marché. Si vous voulez oser une comparaison, il vous faut une autre icône : la Mercedes Classe G ou la Toyota Land Cruiser.

Acheter un Land Rover Defender d'occasion

Les Defender se sont forgé une réputation d'indestructibilité. Et bien qu'ils ne soient pas souvent vendus, ils continuent de circuler. L'offre sur 2dehands. be est donc étendue. Ce sont des véhicules dont la valeur résiduelle est très élevée.

Montrer plus