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Guide d'utilisation 2ememain.be

12.4. Que faire en cas de fraude?

Faire du commerce sur 2ememain.be se passe généralement bien. Malheureusement, il peut parfois y avoir un problème.
Que faire?


  1. Contactez la personne en question

  2. Il y a peut-être un malentendu. Contactez le vendeur ou l'acheteur et essayez de trouver une solution. Souvent, un coup de téléphone ou un e-mail peut résoudre le problème.

  3. Envoyez une lettre recommandée

  4. Si vous possédez l'adresse postale de la personne, envoyez-lui une lettre recommandée. Expliquez que vous n'arrivez pas à entrer en contact. Résumez l’erreur commise et demandez des éclaircissements pour résoudre ce problème à l'amiable. Mentionnez que si nécessaire, vous porterez plainte à la police.

    Ps: Conservez une copie de tous les documents (courrier et e-mail).

  5. Recherchez les coordonnées nécessaires

  6. Si vous ne possédez pas les coordonnées de la personne, vous pouvez effectuer des recherches par:

    • La Poste

    • Demandez l'expéditeur du colis.

    • La banque

    • Demandez de reverser le montant ou de vous fournir des informations supplémentaires.

    • Le fournisseur d’accès internet

    • Demandez à qui appartient l’adresse IP à partir d’où l’escroc opère. En vertu de la loi sur la protection de la vie privée, 2ememain.be ne peut fournir une adresse IP qu'à la police.

  7. Déposez plainte

  8. Contactez le bureau de police le plus proche. Demandez aux inspecteurs de police de prendre contact avec 2ememain.be. Nous pouvons leur donner des informations précieuses pour faire avance l'enquête.

  9. Contactez 2ememain.be
  10. Envoyez-nous un e-mail. Nous pourrons ainsi éviter que les autres utilisateurs de 2ememain.be ne deviennent victime du même escroc.