Caractéristiques
Description
"Point to point eyelet turret board" . Circuit "AA1164 blackface Mojotone" USA.
Sonorité fantastique,un son vintage !par rapport à un authentique PR 65,il est assez proche, j'ai pu comparer chez Guitar Village. Rien a voir avec les rééditions qui sonnent sec et reverb très métallique...
HP Weber alnico,le meilleur substitut d'un Jensen 60's,haut rendement,un des meilleurs 10" convient parfaitement à ce type d'ampli vintage.
Reverb à ressort ,du léger au surf,trémolo parfaitement réglé,ni trop lent ni trop rapide...
C'est idéalement un super ampli pour strat ou tele ! Mais pas que ...le grain de chaque guitare est respecté,chaud et précis,je l'utilise avec strat,tele 52 et Gibson LP Standard,en fonction du grain désiré,je branche la Lp sur entrée 1 ou 2,strat et tele sur 1 car simples bobinages..Le PR 65 blackface était un des amplis les plus utilisés pour les séances studios aux USA mid 60's et 70's, il a surtout servi comme ampli de base pour créer le légendaire Mesa Boogie mark 1...
14 kg
Mini switch à 3 positions (négative feedback)qui agit sur le headroom et suivant les positions permet un son plus clean ou légèrement saturé en fonction du volume ,agit subtilement sur les frequences,c'est un blackface donc le son est un peu creusé dans les médiums,c'est un régal en position 2 et 4 de la strat (Knopfker,J.Mayer...) c'est un ampli à l'ancienne,qui excelle dans un registre jazz,country,blues,soft rock,et plus si on rajoute une overdrive...plus on monte le volume plus le son devient bluesy et rauque,la meilleure école étant de contrôler avec le volume de la guitare.....cet ampli reste plus clean qu'un tweed deluxe a un certain volume...le tweed deluxe 5E3 (j'en ai fait 4...) sature plus vite...
Puissance de 14 W efficaces,aucun problème pour jouer en club avec drums.
Excellente plate forme pour différentes pédales drive ou autres.
Cet ampli est un mélange des meilleures époques Fender :finition 50's en tweed shellac, poignée 50's tweed,blackface face plate,62 brown face knobs,50's tweed revêtement tissus (grill clothes )face avant. Cette finition n'existe pas dans les catalogues Fender ou clones Fender donc très très rare 😉
J'ai aussi les boutons noirs de la version blackface plate...
Vendu avec sa pédale reverb / trémolo.
L'ampli a été révisé avec changement de tubes et bias par Tonesilk,magasin hi tech des amplis à lampes à Lille.
J'ai des vidéos démos de l'ampli sur demande,via email...
Pas d'échange svp !
Sonorité fantastique,un son vintage !par rapport à un authentique PR 65,il est assez proche, j'ai pu comparer chez Guitar Village. Rien a voir avec les rééditions qui sonnent sec et reverb très métallique...
HP Weber alnico,le meilleur substitut d'un Jensen 60's,haut rendement,un des meilleurs 10" convient parfaitement à ce type d'ampli vintage.
Reverb à ressort ,du léger au surf,trémolo parfaitement réglé,ni trop lent ni trop rapide...
C'est idéalement un super ampli pour strat ou tele ! Mais pas que ...le grain de chaque guitare est respecté,chaud et précis,je l'utilise avec strat,tele 52 et Gibson LP Standard,en fonction du grain désiré,je branche la Lp sur entrée 1 ou 2,strat et tele sur 1 car simples bobinages..Le PR 65 blackface était un des amplis les plus utilisés pour les séances studios aux USA mid 60's et 70's, il a surtout servi comme ampli de base pour créer le légendaire Mesa Boogie mark 1...
14 kg
Mini switch à 3 positions (négative feedback)qui agit sur le headroom et suivant les positions permet un son plus clean ou légèrement saturé en fonction du volume ,agit subtilement sur les frequences,c'est un blackface donc le son est un peu creusé dans les médiums,c'est un régal en position 2 et 4 de la strat (Knopfker,J.Mayer...) c'est un ampli à l'ancienne,qui excelle dans un registre jazz,country,blues,soft rock,et plus si on rajoute une overdrive...plus on monte le volume plus le son devient bluesy et rauque,la meilleure école étant de contrôler avec le volume de la guitare.....cet ampli reste plus clean qu'un tweed deluxe a un certain volume...le tweed deluxe 5E3 (j'en ai fait 4...) sature plus vite...
Puissance de 14 W efficaces,aucun problème pour jouer en club avec drums.
Excellente plate forme pour différentes pédales drive ou autres.
Cet ampli est un mélange des meilleures époques Fender :finition 50's en tweed shellac, poignée 50's tweed,blackface face plate,62 brown face knobs,50's tweed revêtement tissus (grill clothes )face avant. Cette finition n'existe pas dans les catalogues Fender ou clones Fender donc très très rare 😉
J'ai aussi les boutons noirs de la version blackface plate...
Vendu avec sa pédale reverb / trémolo.
L'ampli a été révisé avec changement de tubes et bias par Tonesilk,magasin hi tech des amplis à lampes à Lille.
J'ai des vidéos démos de l'ampli sur demande,via email...
Pas d'échange svp !
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
Nivelles
vu 391x
sauvegardé 10x
Depuis 26 nov. '25
Numéro de l'annonce: m2338583282
Mots-clés populaires
Amplis | Basse & Guitareampli basseampli fenderfender blues juniorbasse acoustiqueampli guitare marshallfender championampli guitare acoustiquefender tone masterfender rumblefender deluxe reverbguitare liegefender hot rod deluxefender twin reverbmanga bruxelles dans BD | Comicshourdis dans Dalles & Carrelageshuy dans Littératurethy le chateau dans Maisons à vendrevw polo amortisseur dans Suspension & Châssisgrx di2 dans Vélos | Vélos de coursebatteries pearl dans Batteries & Percussionscreme dans Beauté | Soins du visagecarburateur dans Motos | Yamahababy alive dans Jouets | Poupées