Search result

date (récent)

95 résultats

Volkswagen kever

Volkswagen kever bon état général contactez nous 0032 485 518 041

  • 1981
  • 41.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 3.850,00
 | 
Bruxelles Anderlecht

cox 1200 jean's

belle cox jeans de 1982 belle peinture d'origine L90E rien a faire freins neuf pas de soudures et tout est ok parcourt toute distance sans auc…

  • 1982
  • 75.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
Prix à disc.
0 offre(s)
 | 
Dour

vw cox 1965

cox 1500 de 1965 . demarre au 1/4 de tour et roule toutes distances plancher et longerons repare il y a qq temps donc rien a souder ou tres pe…

  • 1965
  • 100.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 4.500,00
 | 
Le Roeulx Mignault

cox cabriolet restaure

a vendre une coccinelle cabrio 1302 LS de 1972 dans un état concours! Carrosserie completement restaure decoquer, decapé tout a était demonter…

  • 1972
  • 150.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 19.950,00
0 offre(s)
 | 
Liège Wandre

cox cabriolet restaure

a vendre une coccinelle cabrio 1302 LS de 1972 dans un état concours! Carrosserie completement restaure decoquer, decapé tout a était demonter…

  • 1972
  • 150.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 19.950,00
0 offre(s)
 | 
Liège Wandre

cox à restaurer

modèle 1600 , train avant à disques comme sur les photos je n'ai pas faim, soyez raisonnables dans vos offres

  • 1975
  • 99.999 km
  • essence
  • boîte manuelle
Prix à disc.
0 offre(s)
 | 
Brainele-Comte Henripont

Ancêtre Coccinelle 1973 décapotable

Je me sépare de ma coccinelle 1973 car plus le temps d'en profiter :-( Immatriculation Oldtimer. Très bon état. Pas de rouille. Toujours resté…

  • 1973
  • 33.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 4.500,00
 | 
Waterloo

VW Kever / Coccinelle / Beetle 1200 cc

VW Kever / Coccinelle 1300 CC Année de construction 1978 / Modèle d’ année L’un des derniers Coccinelles importés du Mexique... Periode de con…

  • 1978
  • essence
  • boîte manuelle
Prix à disc.
3 offre(s)
 | 
Lille

Kever 1968 restauration totale

Bonjour, Vends ou Échange *****Coccinelle de juillet 1968, modèle transition entre le 67 et le 68 avec capot moteur spécifique***** Entièremen…

  • 1968
  • 3.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
Prix à disc.
0 offre(s)
 | 
Sivry-Rance

VW cox 1963 à restaurer

Je mets en vente ma Volkswagen cox de 1963 (vraie belge). La voiture est à restaurer entièrement, cependant elle a une superbe patine. Le mote…

  • 1963
Prix à disc.
0 offre(s)
 | 
Jemeppesur-Sambre

VW coccinelle 1200 1972

Bonjour, bonsoir, C est avec regret que Je mets en vente ma cox de 1972 châssis 112. Il s agit d une 1200 avec un moteur 1600 double carbu del…

  • 1971
  • essence
  • boîte manuelle
€ 2.800,00
0 offre(s)
 | 
Tournai

cox 1303 s

cox 1303 s 1974 sortie de grange a l'arrêt depuis 30 ans moteur pas bloqué, avec papiers

  • 1974
  • essence
Prix à disc.
8 offre(s)
 | 
Liège

vw cox

vw kever 1303s 1973 restaurée totalement il y a 5ans la voiture peut parcourir toute distance pour plus d'informations veuillez me contacter a…

  • 1973
€ 6.500,00
0 offre(s)
 | 
Mons

Recherche cox

Bonjour Je suis à la recherche d'une Cox

  • 1970
Prix à disc.
0 offre(s)
 | 
Ellezelles Wodecq

VW Cox cabriolet 1974 bordeaux rouge

vw cox cabriolet 1974 bordeaux rouge mett. voiture importe de texas usa.toute documents correcte. demarre et roule.. toit neuf/ couverture de …

  • 1974
  • 90.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 5.250,00
 | 
Spiere-Helkijn

VW coccinelle cabriolet 1978 rouge

vw cox cabriolet 1978 roude. cabrio mohair noir. etat correcte. peinture mat (brulez par soleil) importe de florida usa, complet avec tout doc…

  • 1978
  • essence
  • boîte manuelle
€ 6.200,00
 | 
Spiere-Helkijn

Cox kever

Cox 76 papier en ordre manque juste le certificat d immatriculation mais je vais faire la déclaration de perte resto complète manque moteur et…

  • 1974
  • essence
€ 2.400,00
8 offre(s)
 | 
Seraing Jemeppesur-Meuse

cox châssis avec papiers

a vendre châssis de cox 1972 remis à neuf, nouvelles conduite de frein, 2 trains avant, train arrière , boîte de vitesse et 4 jante avec pneu …

  • 1973
  • 0 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 1.500,00
1 offre(s)
 | 
Wanze Antheit

cox 1300cc 1968

cox 1300 double admission de 1968

  • 1968
  • 34.000 km
€ 3.500,00
6 offre(s)
 | 
Braives Latinne

vw cox mexico 1984

Bonjour , vends coccinelle cox kever mexico 1984 Moteur 1300 F tourne très bien Roule et freine Intérieur en bon état pas déchiré carrosserie …

  • 1984
  • 200.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 3.500,00
1 offre(s)
 | 
Fleurus

VW cox jeans

VW cox jeans a raffrechire A-C 1974 Papier België Monteur 1200cc tournante Les freins sont refactie Petit travaille de Sourire a prevoir dans …

  • 1974
  • essence
  • boîte manuelle
€ 3.750,00
4 offre(s)
 | 
Grimbergen

cox cabriolet 1303 ls de 1974

Beau projet de restauration Premier propriétaire et voiture belge achetée en 1974 au garage de La Cloche à Jemeppe, carnet entretien. Peinture…

  • 1974
  • 114.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
Prix à disc.
2 offre(s)
 | 
Visé Richelle

vw cox 1303

tres bonne etat chassis 100% mod 1973

  • 1973
  • 38.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 6.900,00
 | 
Bertem

volkswagen coccinelle cabriolet 1303 - 1979

Coccinelle cabriolet de 1979 5 places Les longerons, planchers, passages de roue, bacs à batterie et à roue de secours sont impeccables. Elle …

  • 1979
  • 57.805 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 17.900,00
 | 
Bruxelles

restaurations voitures anciennes

pour tous les amateurs d' anciennes voitures qui ont en vain cherchés une garage ou carrosserie pour restaurer leur voiture à un prix abordabl…

  • 1984
Prix à disc.
0 offre(s)
 | 
Mechelen

Volkswagen Coccinelle 1974 restaurée

Volkswagen Coccinelle 1974 restaurée Nouvelle livraison de cette Volkswagen Coccinelle etait en Hollande. Cette VW est restaurée et equipée d’…

  • 1974
  • 11.167 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 16.950,00
 | 
Anvers

cox kever

je vend ma cox car projet combi , en pieces neuves : - moteur entierement neuf 1641 legerement preparer equiper de deux carbu BERG d epoque , …

  • 1973
  • essence
  • boîte manuelle
€ 9.000,00
 | 
Cerfontaine Senzeille

Volkswagen Coccinelle

  • Fabriquée de 1938 jusqu'en 2003 (au Brésil pour les 25 dernières années)
  • Véhicule ancêtre simple, mais très recherché
  • Variantes pour tous les goûts
  • Moteur boxer
  • Ressuscitée en "New Beetle" sur plate-forme VW Golf
  • Le modèle qui a lancé Volkswagen

La Coccinelle est un pur produit de l'Allemagne nazie. Elle a été présentée en 1938, alors que la marque Volkswagen n'existait pas encore. La voiture était alors surnommée Kraft-durch-Freude, la Force par la Joie. C'était une invention du brillant ingénieur Ferdinand Porsche, destinée à garantir la mobilité routière du peuple allemand. Mais la production des variantes pour l'armée allemande, et en particulier le tout terrain Kubelwagen, a toujours eu la priorité. C'est pourquoi la fabrication des exemplaires civils n'a débuté qu'après le conflit. Ce sont en effet les troupes britanniques qui ont relancé l'usine, en lui donnant un nom plus approprié : Volkswagen. Ironie de l'histoire : la Coccinelle et tout le parc de machines nécessaires à sa fabrication ont d'abord été proposés aux constructeurs automobiles britanniques à titre de dommages de guerre. Mais aucun d'entre eux ne la jugea digne d'intérêt. C'est probablement l'erreur la plus "coûteuse" de leur histoire.

21 millions de Coccinelles

Eh oui, ce sont au total plus de 21 millions d'exemplaires de la célèbre petite voiture allemande qui ont trouvé preneurs. Elle a mené pendant des décennies le classement de la voiture la plus fabriquée au monde, avant de céder la place, il y a deux décennies, à la Toyota Corolla. Mais soyons de bonne guerre : celle-ci n'intéresse quasiment plus personne, alors que la Cox, appelée Kever au nord du pays, Käfer Outre-Rhin et Beetle dans le monde anglo-saxon, compte toujours des adeptes par milliers. Cela s'explique essentiellement par son allure sympathique. Son surnom de coccinelle ne le prouve-t-il pas à lui seul ? Le public a été séduit par la proue arrondie, avec les phares servant d'yeux et le parechoc de bouche. Et la calandre ? N'en cherchez pas, car sur la Cox, le moteur est à l'arrière. Un boxer à 4 cylindres qui n'a cessé de grandir tout au long de son histoire, passant du 1.1 au 1.6. Mais qui a toujours gardé son refroidissement par air.

La simplicité, *un must *

Lorsque Ferdinand Porsche esquissa ses premières Coccinelles, l'une des priorités du cahier des charges tenait en un mot : simplicité. La petite voiture devait être bon marché et facile à entretenir. Le moteur était par exemple rapidement extrait du véhicule. Lors de compétitions, les meilleures équipes parvenaient à réaliser l'opération en quelques minutes. Malgré sa compacité, la Coccinelle devait accueillir 4 adultes et leurs bagages, ces derniers logés sous le capot avant. Pour son époque, la petite VW était une voiture assez sûre. Par sa forme arrondie, elle pouvait même résister à un tonneau, prouesse pratiquement inimaginable pour les voitures de son temps.

Pour tous les goûts

Volkswagen a d'abord produit la Coccinelle en 3 portes avec toit métallique ou décapotable – il s'en est produit 300 000 exemplaires. C'est peu par rapport à l'ensemble de la production, mais ils sont réellement bichonnés. Trouver une Cox Cabrio est donc très facile. Au fil des ans, la communauté d'amateurs a décliné le modèle initial en de nombreuses variantes : coccinelles restaurées dans leur état originel, en speedster ou encore volontairement délabrées. Le choix est large.

"New Beetle"

En 1998, Volkswagen a saisi à bras le corps le train du rétro et du vintage, en donnant à sa Coccinelle une nouvelle vie. Basée sur la Golf, la "New Beetle" est un modèle à moteur avant, nettement plus grand que la vraie Cox. L'accueil en Europe fut tiède, mais en Amérique, le succès se révéla suffisamment grand pour inciter le fabricant allemand à en lancer un nouveau modèle, sous l'appellation officielle de Beetle.

Les alternatives à la VW Coccinelle

Bien que la Coccinelle dut affronter une foule de rivales tout au long de sa carrière, elles ne sont plus guère nombreuses aujourd'hui. Surtout pour qui veut conserver le cachet et le caractère de l'époque. La liste est courte : la Fiat 500 originale, les Renault 4 et Dauphine, et bien sûr la Citroën 2CV.

Acheter une Volkswagen Coccinelle d'occasion ?

Bien que la Coccinelle ne soit plus vendue en Europe depuis des lustres, on en trouve toujours des centaines sur 2ememain.be. Depuis l'état de projet jusqu'à l'état neuf. Quelques milliers d'euros suffisent pour acquérir un modèle de première catégorie, souvent des années 70 ; ce sont généralement les moins chers. Pour les plus anciens, il faut facilement se délester de quelque 25 000 €, voire davantage.

Montrer plus