Search result

date (récent)

112 résultats

VW Cox Kever 1967 original Matching number

Bonjour, Pour changement vers une coccinelle cabriolet, je vends cette cox de 1967 modèle phares couchés. Elle est complète, toute d'origine e…

  • 1967
  • 50.543 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 6.000,00
2 offre(s)
 | 
Binche

À saisir Vw cox ragtop 1963

À vendre magnifique cox ragtop année 1963 entièrement restaurée. Tel 0032 473 84 12 84

  • 1963
  • essence
  • boîte manuelle
€ 16.000,00
2 offre(s)
 | 
Estinnes Vellereilleles-Brayeux

Volkswagen Cabriolet 1303S Super Beetle 1978

Volkswagen Kever Karmann unique et original a vendre. Cette Triple White Convertible en Alpina Weiss (L90B) de A série Champagne a été livré e…

  • 1978
  • essence
  • boîte manuelle
€ 22.000,00
0 offre(s)
 | 
Ninove Denderwindeke

Vw cox 65

Bonjour je propose cette cox de 1965 à restaurer mais bonne base. Pour plus de renseignements n hésitez pas à me contacter par mail. Moteur 16…

  • 1965
  • 999.999 km
  • essence
  • boîte manuelle
Prix à disc.
2 offre(s)
 | 
Bernissart Pommeroeul

cox coccinelle

a vendre une tres belle coccinelle 1303 beige Année de constuction 1972 interieur propre d'origine mécanique impeccable tourne comme une horlo…

  • 1972
  • 150.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 5.950,00
0 offre(s)
 | 
Liège

cox kever 1500 automatique

coccinelle de 1968 voiture belge Modèle de luxe ''automatique'' Modèle rare!!et matching number, interieur noir et ciel de toit d'origine bien…

  • 1968
  • 120.000 km
  • essence
  • boîte automatique
€ 6.950,00
0 offre(s)
 | 
Liège

Volkswagen

VW Cox 1966, 1300cc, noire avec toit ouvrant mécanique,très bon état général,full origine,passer en 12 volts récemment,matching numbers, 55.00…

  • 1966
€ 13.000,00
0 offre(s)
 | 
Tournai

Vw cox kever 1981 1200cc

très sympathique cox de 1981 tournante et roulante. La peinture est pour 85% celle d'origine, l'intérieur est dans un état correct. Longerons …

  • 1981
  • essence
  • boîte manuelle
€ 4.950,00
0 offre(s)
 | 
Jemeppesur-Sambre

Vw cox ovale nervuré

Bonjour je mets mon ovale nervuré à vendre pour voir ce que l’on me propose elle a ça demande d immatriculations entièrement restaurées la voi…

  • 1954
  • diesel
  • boîte manuelle
Ne s'applique pas
1 offre(s)
 | 
Sambreville

VW Cox

À vendre car je ne roule plus avec

  • 1973
  • 65.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 8.000,00
0 offre(s)
 | 
Charleroi

VW Coccinelle 1.2 Speedster Cabriollet

Très bon état. belle oldtimer; prix à emporter Contact per Whatsapp op 0495207391 of per mail op info@cp-cars.be

  • 1965
  • essence
  • boîte manuelle
€ 7.500,00
0 offre(s)
 | 
Nieuwerkerken

Vw Coccinelle 1965

Vente à regret ma coccinelle en super état. Je la vend car je reprend une 58 de mon père. Mécanique en parfait état. Roule comme au premier jo…

  • 1965
  • 10 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 9.800,00
5 offre(s)
 | 
Frameries

buggy apal

A vendre Buggy VW APAL JET , moteur 1600cc double carbu , avec papier apal, pas de frais à prévoir, contact uniquement par GSM : 0498/179734 p…

  • 1964
  • 62.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
Prix à disc.
0 offre(s)
 | 
Vielsalm

Vw Cox 1200 De 79 En très bonne état

Vw Cox 1200 de 1979 En très bon état tournante est roulante nouveaux freins attestation de paires de papier La police en ordre Le véhicule n’a…

  • 1979
  • essence
  • boîte manuelle
Echanger
0 offre(s)
 | 
Chimay

vw cox

vw cox 1300 avec moteur 1600 non bloquer , tournant annee 1969 couleur 2 tons papiers belge petite anomalie sur aile arriere g et jupe avant

  • 1969
€ 5.300,00
6 offre(s)
 | 
Pontà-Celles Viesville

Cox 1500 cc de 1969

Cox 1500cc de 69 toit ouvrant d origine metal noir matt vieilli av 67 capot long tableau de bord polie jante 356 chromé rabaisser frein a disq…

  • 1969
  • 52.000 km
  • essence
  • boîte automatique
€ 7.500,00
1 offre(s)
 | 
Saint-Léger

vw cox 83

cox 83 moteur AD 1600 ET BOITE LONGUE tourne et roule mais pas de frein au pied ; frein a main oui plancher et longerons corrects carrosserie …

  • 1983
  • 50.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 2.200,00
1 offre(s)
 | 
Le Roeulx Mignault

vw coccinelle cabriolet

Volkswagen coccinelle cabriolet du 03/1969 ,papiers en ordres et le dernier contrôle est vert,moteur tournant,nouveau démarreur et carburateur…

  • 1969
  • 89.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 6.000,00
3 offre(s)
 | 
Lessines

Buggy volkswagen

Buggy moteur vw complet avec sa capote et ses portes non déchiré janvier 1966 avec son carnet d immatriculation roule super bien 5500 euro si …

  • 1966
  • essence
  • boîte manuelle
Prix à disc.
0 offre(s)
 | 
Marche-en-Famenne

buggy apal moteur porsche

Buggy Apal long avec MOTEUR PORSCHE 914 1700cc 80 cv Papier et plaquette Apal Bon état

  • 1964
  • 33.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 12.500,00
0 offre(s)
 | 
Jalhay Sartlez-Spa

VW cox hotrod volksrod

cox faite sur base d un kit rodster.pas de papier .freine et roule. moteur cassé .je donne l armature de capote.et le capot arrière.echange po…

  • 1968
  • 100.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 2.500,00
0 offre(s)
 | 
Jemeppesur-Sambre Moustiersur-Sambre

vw cox 1957 ragtop

VW cox 1957 ragtop modèle 58 en cours de restauration. voiture complètement restaurée coté carrosserie . plus aucune soudure à réaliser. Nombr…

  • 1957
  • essence
  • boîte manuelle
€ 8.500,00
 | 
Mons

Volkswagen Kever 1300

A vendre: Volkwagen Kever restaurer moteur et carrosserie, la voiture roule et démarre bien

  • 1973
  • 46.330 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 7.500,00
2 offre(s)
 | 
Bruxelles

Cox 1303 s de 1973

VW coccinelle de octobre 1973 moteur 1400 cc, papier 1600 . A finir de restaurer, déjà de nombreuses pièces neuves: carburateur, disque d’embr…

  • 1973
  • 53.740 km
  • essence
  • boîte manuelle
Prix à disc.
3 offre(s)
 | 
Theux

meeting divers sponsor

recherche divers sponsor plus pour les cadeau pour un meeting vw un peut special pour septembre a lambusart [ belgique} merci

  • 1959
  • essence
  • boîte manuelle
Ne s'applique pas
0 offre(s)
 | 
Fleurus Wanfercée-Baulet

Volkswagen Coccinelle

  • Fabriquée de 1938 jusqu'en 2003 (au Brésil pour les 25 dernières années)
  • Véhicule ancêtre simple, mais très recherché
  • Variantes pour tous les goûts
  • Moteur boxer
  • Ressuscitée en "New Beetle" sur plate-forme VW Golf
  • Le modèle qui a lancé Volkswagen

La Coccinelle est un pur produit de l'Allemagne nazie. Elle a été présentée en 1938, alors que la marque Volkswagen n'existait pas encore. La voiture était alors surnommée Kraft-durch-Freude, la Force par la Joie. C'était une invention du brillant ingénieur Ferdinand Porsche, destinée à garantir la mobilité routière du peuple allemand. Mais la production des variantes pour l'armée allemande, et en particulier le tout terrain Kubelwagen, a toujours eu la priorité. C'est pourquoi la fabrication des exemplaires civils n'a débuté qu'après le conflit. Ce sont en effet les troupes britanniques qui ont relancé l'usine, en lui donnant un nom plus approprié : Volkswagen. Ironie de l'histoire : la Coccinelle et tout le parc de machines nécessaires à sa fabrication ont d'abord été proposés aux constructeurs automobiles britanniques à titre de dommages de guerre. Mais aucun d'entre eux ne la jugea digne d'intérêt. C'est probablement l'erreur la plus "coûteuse" de leur histoire.

21 millions de Coccinelles

Eh oui, ce sont au total plus de 21 millions d'exemplaires de la célèbre petite voiture allemande qui ont trouvé preneurs. Elle a mené pendant des décennies le classement de la voiture la plus fabriquée au monde, avant de céder la place, il y a deux décennies, à la Toyota Corolla. Mais soyons de bonne guerre : celle-ci n'intéresse quasiment plus personne, alors que la Cox, appelée Kever au nord du pays, Käfer Outre-Rhin et Beetle dans le monde anglo-saxon, compte toujours des adeptes par milliers. Cela s'explique essentiellement par son allure sympathique. Son surnom de coccinelle ne le prouve-t-il pas à lui seul ? Le public a été séduit par la proue arrondie, avec les phares servant d'yeux et le parechoc de bouche. Et la calandre ? N'en cherchez pas, car sur la Cox, le moteur est à l'arrière. Un boxer à 4 cylindres qui n'a cessé de grandir tout au long de son histoire, passant du 1.1 au 1.6. Mais qui a toujours gardé son refroidissement par air.

La simplicité, *un must *

Lorsque Ferdinand Porsche esquissa ses premières Coccinelles, l'une des priorités du cahier des charges tenait en un mot : simplicité. La petite voiture devait être bon marché et facile à entretenir. Le moteur était par exemple rapidement extrait du véhicule. Lors de compétitions, les meilleures équipes parvenaient à réaliser l'opération en quelques minutes. Malgré sa compacité, la Coccinelle devait accueillir 4 adultes et leurs bagages, ces derniers logés sous le capot avant. Pour son époque, la petite VW était une voiture assez sûre. Par sa forme arrondie, elle pouvait même résister à un tonneau, prouesse pratiquement inimaginable pour les voitures de son temps.

Pour tous les goûts

Volkswagen a d'abord produit la Coccinelle en 3 portes avec toit métallique ou décapotable – il s'en est produit 300 000 exemplaires. C'est peu par rapport à l'ensemble de la production, mais ils sont réellement bichonnés. Trouver une Cox Cabrio est donc très facile. Au fil des ans, la communauté d'amateurs a décliné le modèle initial en de nombreuses variantes : coccinelles restaurées dans leur état originel, en speedster ou encore volontairement délabrées. Le choix est large.

"New Beetle"

En 1998, Volkswagen a saisi à bras le corps le train du rétro et du vintage, en donnant à sa Coccinelle une nouvelle vie. Basée sur la Golf, la "New Beetle" est un modèle à moteur avant, nettement plus grand que la vraie Cox. L'accueil en Europe fut tiède, mais en Amérique, le succès se révéla suffisamment grand pour inciter le fabricant allemand à en lancer un nouveau modèle, sous l'appellation officielle de Beetle.

Les alternatives à la VW Coccinelle

Bien que la Coccinelle dut affronter une foule de rivales tout au long de sa carrière, elles ne sont plus guère nombreuses aujourd'hui. Surtout pour qui veut conserver le cachet et le caractère de l'époque. La liste est courte : la Fiat 500 originale, les Renault 4 et Dauphine, et bien sûr la Citroën 2CV.

Acheter une Volkswagen Coccinelle d'occasion ?

Bien que la Coccinelle ne soit plus vendue en Europe depuis des lustres, on en trouve toujours des centaines sur 2ememain.be. Depuis l'état de projet jusqu'à l'état neuf. Quelques milliers d'euros suffisent pour acquérir un modèle de première catégorie, souvent des années 70 ; ce sont généralement les moins chers. Pour les plus anciens, il faut facilement se délester de quelque 25 000 €, voire davantage.

Montrer plus