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100 résultats

Cox Coccinelle

a vendre une tres belle coccinelle kever de 1972 de couleur rouge la voiture est dans un tres bon etat carrosserie et mecanique et bas de la v…

  • 1972
  • 75.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 6.750,00
0 offre(s)
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Liège

Cox 68 à vendre

Cox 68 ,à terminé,toutes les soudures sont faites reste à la peindre et la remonté. J'ai toutes les pièces intérieures ainsi que les ailes ,ca…

  • 1968
  • 48.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
Prix à disc.
0 offre(s)
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Fleurus

vw cox 1957 ragtop

VW cox 1957 ragtop modèle 58 en cours de restauration. voiture complètement restaurée coté carrosserie . plus aucune soudure à réaliser. Nombr…

  • 1957
  • essence
  • boîte manuelle
€ 8.500,00
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Mons

Vw cox cabriolet de 1960

Vds vwcox cabriolet de 1960.véhicule très propre. Aucune corrosion. Couleur chocolat,moteur 1200 cc,nombreuses pièces neuves.

  • 1960
  • essence
  • boîte manuelle
€ 30.000,00
3 offre(s)
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Tournai

VW Cox Cabriolet 1978 1.6 Baja bleu.

VW Cox cabriolet 1978. baja bleu.. interior creme. soft top creme.. voiture propre et origine.. a restaurere.. roule bien.. toute info 0475-461017

  • 1978
  • 80-90.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 7.900,00
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Spiere-Helkijn

vw cox jeans 1600 cc

Offre AC-machines.be à: VW Beetle Jeans bj1972 vert AB double port 1600 cc freins à disque verstraelers jean exécution besoins et manquer les …

  • 1972
  • 70.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
Ne s'applique pas
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Kortessem

vw coccinelle décapotable 1974

à vendre vw cocinelle décapotable bleu / toit blanc 1974 1600 cc matching numbers (châssis / moteur / carosserie) nouvelle peinture nouveau to…

  • 1974
  • 50.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 16.500,00
0 offre(s)
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Heistopden-Berg Booischot

vw cox kever 1600

a vendre coccinelle de 1972 1600cc, carrosserie et mecanique en tres bon etat aucune tache de rouille planche nickel pas de corrosion la voitu…

  • 1972
  • 80.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 4.950,00
0 offre(s)
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Liège Bressoux

cox 1303 de 1973

cox de 1973 moteur 1600 cc pas de frais a prevoir nouveau embrayage nouveau circuit frein plaquette remplacer double carbu pas de rouille pour…

  • 1973
  • essence
  • boîte manuelle
Prix à disc.
2 offre(s)
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Quaregnon Wasmuel

VW Cox beetle cabriolet 1979 vert petrol.

VW Cox beetle cabriolet 1979 vert petrol. 1.6 injection.. interieur skai noir propre.. qq degats sofftop..a reparer...voiture demare et roule …

  • 1979
  • 80-90.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 7.900,00
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Spiere-Helkijn

kever

a vendre vw cox de 74 et une caisse de speester , je vend les deux pat de moteur avec et intérieur il faut prendre les deux et en faire une ci…

  • 1974
  • essence
  • boîte manuelle
€ 2.500,00
0 offre(s)
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Charleroi

Vw cox

Cox de 1964 à restaurer . A refaire complètement Châssis complet sauf moteur Papier belge toit ouvrant qui fonctionne bien . Intérieur complet…

  • 1964
  • 70.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 2.000,00
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Beaumont

vw cox

Bonjour belle cox a vendre toute refaite entièrement fin 2015 nouveau longerons planchers bac avants nez arrière jantes empi peinture ect ect …

  • 1969
  • 1.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 9.500,00
0 offre(s)
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Soignies

vw cox baja bug ( pret a immatriculer )

TRES TRES RARE, véritable BAJA BUG avec papier BAJA REPLICA et non papier cox. Donc aucun problème pour le contrôle technique futur. Suite à l…

  • 1983
  • 47.250 km
  • essence
€ 12.500,00
0 offre(s)
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Manhay

Coccinelle

Je cherche à échanger mon Ovale de 1953 sur air ride avec moteur 1600cm3 elle est en France à proximité de Lyon Contre un Split ou un baywindow

  • 1953
  • 25.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
Echanger
0 offre(s)
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Dour

Volkswagen coccinelle

bonjour, je vends une Volkswagen coccinelle en très bon état année 1968. Tout a été refait.

  • 1968
  • 40.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
Prix à disc.
3 offre(s)
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Chapellelez-Herlaimont

vw kever, 1982 - online auction

VW KEVER, date de première immatriculation: 30/03/1982, numéro de châssis: WVWZZZ11ZCM006985, position km: 89.000km, contenu du moteur: XXXXcc…

  • 1982
€ 1.500,00
7 offre(s)
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Stabroek

cox 1303 LS

Je vend ma cox car changement de projet . Restoration complet il y a 2 ans , c’est une 1303 LS avec tous l’interieure LS d’origine . ( siege a…

  • 1973
  • 10.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 9.000,00
0 offre(s)
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Tellin

Cox 1200 1970

Vw coccinelle 1970 moteur 1200 entièrement révisé et très bien réglé nouvelle embrayage nouvelle peinture sièges baquet + sièges golf pour con…

  • 1970
  • 75.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 6.500,00
1 offre(s)
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Flémalle Ivoz-Ramet

Volkswagen Coccinelle

  • Fabriquée de 1938 jusqu'en 2003 (au Brésil pour les 25 dernières années)
  • Véhicule ancêtre simple, mais très recherché
  • Variantes pour tous les goûts
  • Moteur boxer
  • Ressuscitée en "New Beetle" sur plate-forme VW Golf
  • Le modèle qui a lancé Volkswagen

La Coccinelle est un pur produit de l'Allemagne nazie. Elle a été présentée en 1938, alors que la marque Volkswagen n'existait pas encore. La voiture était alors surnommée Kraft-durch-Freude, la Force par la Joie. C'était une invention du brillant ingénieur Ferdinand Porsche, destinée à garantir la mobilité routière du peuple allemand. Mais la production des variantes pour l'armée allemande, et en particulier le tout terrain Kubelwagen, a toujours eu la priorité. C'est pourquoi la fabrication des exemplaires civils n'a débuté qu'après le conflit. Ce sont en effet les troupes britanniques qui ont relancé l'usine, en lui donnant un nom plus approprié : Volkswagen. Ironie de l'histoire : la Coccinelle et tout le parc de machines nécessaires à sa fabrication ont d'abord été proposés aux constructeurs automobiles britanniques à titre de dommages de guerre. Mais aucun d'entre eux ne la jugea digne d'intérêt. C'est probablement l'erreur la plus "coûteuse" de leur histoire.

21 millions de Coccinelles

Eh oui, ce sont au total plus de 21 millions d'exemplaires de la célèbre petite voiture allemande qui ont trouvé preneurs. Elle a mené pendant des décennies le classement de la voiture la plus fabriquée au monde, avant de céder la place, il y a deux décennies, à la Toyota Corolla. Mais soyons de bonne guerre : celle-ci n'intéresse quasiment plus personne, alors que la Cox, appelée Kever au nord du pays, Käfer Outre-Rhin et Beetle dans le monde anglo-saxon, compte toujours des adeptes par milliers. Cela s'explique essentiellement par son allure sympathique. Son surnom de coccinelle ne le prouve-t-il pas à lui seul ? Le public a été séduit par la proue arrondie, avec les phares servant d'yeux et le parechoc de bouche. Et la calandre ? N'en cherchez pas, car sur la Cox, le moteur est à l'arrière. Un boxer à 4 cylindres qui n'a cessé de grandir tout au long de son histoire, passant du 1.1 au 1.6. Mais qui a toujours gardé son refroidissement par air.

La simplicité, *un must *

Lorsque Ferdinand Porsche esquissa ses premières Coccinelles, l'une des priorités du cahier des charges tenait en un mot : simplicité. La petite voiture devait être bon marché et facile à entretenir. Le moteur était par exemple rapidement extrait du véhicule. Lors de compétitions, les meilleures équipes parvenaient à réaliser l'opération en quelques minutes. Malgré sa compacité, la Coccinelle devait accueillir 4 adultes et leurs bagages, ces derniers logés sous le capot avant. Pour son époque, la petite VW était une voiture assez sûre. Par sa forme arrondie, elle pouvait même résister à un tonneau, prouesse pratiquement inimaginable pour les voitures de son temps.

Pour tous les goûts

Volkswagen a d'abord produit la Coccinelle en 3 portes avec toit métallique ou décapotable – il s'en est produit 300 000 exemplaires. C'est peu par rapport à l'ensemble de la production, mais ils sont réellement bichonnés. Trouver une Cox Cabrio est donc très facile. Au fil des ans, la communauté d'amateurs a décliné le modèle initial en de nombreuses variantes : coccinelles restaurées dans leur état originel, en speedster ou encore volontairement délabrées. Le choix est large.

"New Beetle"

En 1998, Volkswagen a saisi à bras le corps le train du rétro et du vintage, en donnant à sa Coccinelle une nouvelle vie. Basée sur la Golf, la "New Beetle" est un modèle à moteur avant, nettement plus grand que la vraie Cox. L'accueil en Europe fut tiède, mais en Amérique, le succès se révéla suffisamment grand pour inciter le fabricant allemand à en lancer un nouveau modèle, sous l'appellation officielle de Beetle.

Les alternatives à la VW Coccinelle

Bien que la Coccinelle dut affronter une foule de rivales tout au long de sa carrière, elles ne sont plus guère nombreuses aujourd'hui. Surtout pour qui veut conserver le cachet et le caractère de l'époque. La liste est courte : la Fiat 500 originale, les Renault 4 et Dauphine, et bien sûr la Citroën 2CV.

Acheter une Volkswagen Coccinelle d'occasion ?

Bien que la Coccinelle ne soit plus vendue en Europe depuis des lustres, on en trouve toujours des centaines sur 2ememain.be. Depuis l'état de projet jusqu'à l'état neuf. Quelques milliers d'euros suffisent pour acquérir un modèle de première catégorie, souvent des années 70 ; ce sont généralement les moins chers. Pour les plus anciens, il faut facilement se délester de quelque 25 000 €, voire davantage.

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