Search result

date (récent)
106 résultats

Vente Coccinelle

Vente Coccinelle de 1969 toute refaite mais toujours en primaire. Fournis avec toute les pièces neufs et toujours emballées + un deuxième mote…

  • 1969
  • essence
  • boîte manuelle
Ne s'applique pas
0 offre(s)
 | 
Malmedy

vw coccinelle 1303 cabriolet

Bonjour à toutes et tous, Je mets en vente ma cox cabrio de juin 75, c'est une 1303 avec clignotants dans le pare choc. Vente pour autre proje…

  • 1975
  • essence
  • boîte manuelle
€ 8.500,00
2 offre(s)
 | 
Tellin Grupont

Vw cox 1975

Je mets en vente une vw cox de 1975 sans ct. Elle roule. Elle est dans son jus... il y a du travail à faire dessus... c'est un moteur 1200. El…

  • 1975
  • essence
  • boîte manuelle
€ 2.700,00
3 offre(s)
 | 
Saint-Nicolas Tilleur

Vw type 3 Notchback 1965

Karcass Vintage Cars & Bikes vous propose un très joli Vw type3 Notchback standard de 1965. Voiture roulante, avec quelques travaux à prévoir …

  • 1965
  • essence
  • boîte manuelle
€ 8.900,00
1 offre(s)
 | 
Namur

Coccinelle 1303s de 1973

Cox que j'ai depuis 5 ans. Travaux effectués depuis:démarreur, batterie, train avant, ligne échappement, pneus, anti-vol, tapis intérieur,... …

  • 1973
€ 5.400,00
0 offre(s)
 | 
La Rocheen-Ardenne

chercher cox cab

cherche cox cabriolet en état ou pas voir même pour pièces étudie toutes propositions peut même faire des échanges envoyer photos info et prix…

  • 1980
  • essence
  • boîte manuelle
Ne s'applique pas
 | 
Herve

cox

À vendre ou échange rien à faire sur la cox si intéressé sms ok

  • 1973
  • 16.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
Prix à disc.
0 offre(s)
 | 
Merbesle-Château

buggy vw apal JET

A vendre Buggy VW APAL JET , moteur 1600cc double carbu , avec papier apal, pas de frais à prévoir, contact uniquement par GSM : 0498/179734 p…

  • 1964
  • 65.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
Prix à disc.
0 offre(s)
 | 
Vielsalm

Cox 1973 ( Construite en Allemagne )

Bonjour je vends ma coccinelle 1300 double carbus Weber,année 1973 , construite en Allemagne, il y a quelque travaux au niveaux des pied de po…

  • 1973
  • 27.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
Prix à disc.
1 offre(s)
 | 
Chimay

Vw Cox vend ou échange

Vw Cox de 1965 avec moteur 1600 cc en bon état

  • 1965
  • 75.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
Ne s'applique pas
0 offre(s)
 | 
Herve

cox 1969

cox de 1969. roule super à voir tel: 0472201239 sms ok

  • 1969
  • essence
  • boîte manuelle
Prix à disc.
0 offre(s)
 | 
Mons

Cox bon état, restaurée

Je me Sépare d'une cox 72 , restauree, la tôlerie refaite avec Pieces origines ( bloc avant , jupe arrière , passage de roues avant et arrière…

  • 1972
  • 47.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 2.750,00
6 offre(s)
 | 
Mons

Cherche cox avant 1967 ou vw t2 pour resto

Bonjour/bonsoir, je suis à la recherche de Vw Cox avant 67 ou d’un bus t2 à restaurer dans les deux cas. J’attends vos proposition merci

  • 1967
  • 0 km
  • essence
  • boîte manuelle
Ne s'applique pas
1 offre(s)
 | 
Jemeppesur-Sambre

vw cox

vend cox gris souris a restaure : 1300 simple admision annee 1973 papier hollandais avec papier de dedouanement moteur demarre au quart chassi…

  • 1973
  • boîte manuelle
€ 2.400,00
6 offre(s)
 | 
Pontà-Celles Viesville

Vw cox 1300 1970 unique !! Roule parfaitement

Vends vw coccinelle de 1970 1300 en très bonne état chassis très soins pas de corrosion Carrosserie dans son jus d origine jamais repeint Parc…

  • 1970
  • 55.000 km
  • essence
€ 5.000,00
1 offre(s)
 | 
Farciennes Pironchamps

Cox

Je mets en vente ma cox cause autre projet ( un peu pour voir ce qu' on m offre) Cox 73 news 1641 préparé avec 2 carbu , moteur +_ 300km donc …

  • 1973
  • essence
  • boîte manuelle
Prix à disc.
0 offre(s)
 | 
Cerfontaine Senzeille

voiture vw coccinelle

bonne état générale renseignement uniquement gsm ne réponds pas aux message et autres toujours en ligne toujours disponible

  • 1983
  • 82.222 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 3.750,00
0 offre(s)
 | 
Trooz

Buggy Ritter 1967

Buggy Ritter 1967 Moteur VW Coccinelle 1300 cc, 44 CV CT luxembourgeois ok 08/2019, immatriculé en Belgique jusqu'en 2012 Echappement et demi-…

  • 1967
  • essence
  • boîte manuelle
€ 12.000,00
 | 
Saint-Léger

vw 181

a vendre vw 181 de 73 avec papier allemand vient d'être restauré faire offre

  • 1973
  • 60.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
Prix à disc.
0 offre(s)
 | 
Brunehaut Bléharies

Cox look 66

vends cox 1600 brun mat intérieur rouge peinture compléte int/ext châssis 1974: parfait état joint caisse châssis neuf coque 1971 vieille :4 n…

  • 1974
  • 0 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 8.500,00
0 offre(s)
 | 
Gembloux Ernage

Proto cox

Proto cox moteur cbr 1100 fonctionne bien plus info 0494455999

  • 2017
Ne s'applique pas
0 offre(s)
 | 
Huy

Vw Cox kever

Bonjour Nous vous proposons plusieurs cox à la vente Cox rouge de 70 1300 ———6500€ Cox bleu de 68 1300 — — —5650€ Cox grise de 70 1300 – — —50…

  • 1970
Prix à disc.
 | 
Fontainel'Evêque

Vw Cox kever

Bonjour Nous vous proposons plusieurs cox à la vente Cox rouge de 70 1300 ———6500€ Cox bleu de 68 1300 — — —5650€ Cox grise de 70 1300 – — —50…

  • 1970
Prix à disc.
 | 
Fontainel'Evêque

vw cox

vw cox 1300 avec moteur 1600 non bloquer , tournant annee 1969 couleur 2 tons papiers belge petite anomalie sur aile arriere g et jupe avant

  • 1969
€ 5.300,00
5 offre(s)
 | 
Pontà-Celles Viesville

VW Cox Cabriolet 1978 1.6 Baja bleu.

VW Cox cabriolet 1978. baja bleu.. interior creme. soft top creme.. voiture propre et origine.. a restaurere.. roule bien.. toute info 0475-461017

  • 1978
  • 80-90.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 7.900,00
 | 
Spiere-Helkijn

Volkswagen Coccinelle

  • Fabriquée de 1938 jusqu'en 2003 (au Brésil pour les 25 dernières années)
  • Véhicule ancêtre simple, mais très recherché
  • Variantes pour tous les goûts
  • Moteur boxer
  • Ressuscitée en "New Beetle" sur plate-forme VW Golf
  • Le modèle qui a lancé Volkswagen

La Coccinelle est un pur produit de l'Allemagne nazie. Elle a été présentée en 1938, alors que la marque Volkswagen n'existait pas encore. La voiture était alors surnommée Kraft-durch-Freude, la Force par la Joie. C'était une invention du brillant ingénieur Ferdinand Porsche, destinée à garantir la mobilité routière du peuple allemand. Mais la production des variantes pour l'armée allemande, et en particulier le tout terrain Kubelwagen, a toujours eu la priorité. C'est pourquoi la fabrication des exemplaires civils n'a débuté qu'après le conflit. Ce sont en effet les troupes britanniques qui ont relancé l'usine, en lui donnant un nom plus approprié : Volkswagen. Ironie de l'histoire : la Coccinelle et tout le parc de machines nécessaires à sa fabrication ont d'abord été proposés aux constructeurs automobiles britanniques à titre de dommages de guerre. Mais aucun d'entre eux ne la jugea digne d'intérêt. C'est probablement l'erreur la plus "coûteuse" de leur histoire.

21 millions de Coccinelles

Eh oui, ce sont au total plus de 21 millions d'exemplaires de la célèbre petite voiture allemande qui ont trouvé preneurs. Elle a mené pendant des décennies le classement de la voiture la plus fabriquée au monde, avant de céder la place, il y a deux décennies, à la Toyota Corolla. Mais soyons de bonne guerre : celle-ci n'intéresse quasiment plus personne, alors que la Cox, appelée Kever au nord du pays, Käfer Outre-Rhin et Beetle dans le monde anglo-saxon, compte toujours des adeptes par milliers. Cela s'explique essentiellement par son allure sympathique. Son surnom de coccinelle ne le prouve-t-il pas à lui seul ? Le public a été séduit par la proue arrondie, avec les phares servant d'yeux et le parechoc de bouche. Et la calandre ? N'en cherchez pas, car sur la Cox, le moteur est à l'arrière. Un boxer à 4 cylindres qui n'a cessé de grandir tout au long de son histoire, passant du 1.1 au 1.6. Mais qui a toujours gardé son refroidissement par air.

La simplicité, *un must *

Lorsque Ferdinand Porsche esquissa ses premières Coccinelles, l'une des priorités du cahier des charges tenait en un mot : simplicité. La petite voiture devait être bon marché et facile à entretenir. Le moteur était par exemple rapidement extrait du véhicule. Lors de compétitions, les meilleures équipes parvenaient à réaliser l'opération en quelques minutes. Malgré sa compacité, la Coccinelle devait accueillir 4 adultes et leurs bagages, ces derniers logés sous le capot avant. Pour son époque, la petite VW était une voiture assez sûre. Par sa forme arrondie, elle pouvait même résister à un tonneau, prouesse pratiquement inimaginable pour les voitures de son temps.

Pour tous les goûts

Volkswagen a d'abord produit la Coccinelle en 3 portes avec toit métallique ou décapotable – il s'en est produit 300 000 exemplaires. C'est peu par rapport à l'ensemble de la production, mais ils sont réellement bichonnés. Trouver une Cox Cabrio est donc très facile. Au fil des ans, la communauté d'amateurs a décliné le modèle initial en de nombreuses variantes : coccinelles restaurées dans leur état originel, en speedster ou encore volontairement délabrées. Le choix est large.

"New Beetle"

En 1998, Volkswagen a saisi à bras le corps le train du rétro et du vintage, en donnant à sa Coccinelle une nouvelle vie. Basée sur la Golf, la "New Beetle" est un modèle à moteur avant, nettement plus grand que la vraie Cox. L'accueil en Europe fut tiède, mais en Amérique, le succès se révéla suffisamment grand pour inciter le fabricant allemand à en lancer un nouveau modèle, sous l'appellation officielle de Beetle.

Les alternatives à la VW Coccinelle

Bien que la Coccinelle dut affronter une foule de rivales tout au long de sa carrière, elles ne sont plus guère nombreuses aujourd'hui. Surtout pour qui veut conserver le cachet et le caractère de l'époque. La liste est courte : la Fiat 500 originale, les Renault 4 et Dauphine, et bien sûr la Citroën 2CV.

Acheter une Volkswagen Coccinelle d'occasion ?

Bien que la Coccinelle ne soit plus vendue en Europe depuis des lustres, on en trouve toujours des centaines sur 2ememain.be. Depuis l'état de projet jusqu'à l'état neuf. Quelques milliers d'euros suffisent pour acquérir un modèle de première catégorie, souvent des années 70 ; ce sont généralement les moins chers. Pour les plus anciens, il faut facilement se délester de quelque 25 000 €, voire davantage.

Montrer plus