Search result

date (récent)

1.093 résultats

vw golf 6 r line 1.6 tdi

vw golf 6R LINE finition R LINE intérieur et extérieur jantes 18 pouces ciel de toit noir feux arrière à LED suspension sport R LINE grands gp…

  • 2010
  • 172.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 8.200,00
0 offre(s)
 | 
Verviers

golf vi 1.6

Golf 6 in uitstekende staat zowel binnen als buitenkant. Een zeer zuinige wagen met slechts 136.000 km’s. 4 banden, EGR net vervangen, onderho…

  • 2010
  • 136.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 7.500,00
0 offre(s)
 | 
Vilvoorde

Golf 1.6 tdi gti look

210 .000 km nouvelle distubition motor carrosserie 100 procent

  • 2010
  • 210.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 5.700,00
0 offre(s)
 | 
Anvers

VW Golf IV 1.6i 2001 Airco avec CT Ok + Car Pass

Volkswagen Golf IV 1.6 Essence de 2001 avec 225.000Km Berlie 3 Portes Noire Puissance : 77kW = 105Ch CO2 : 166g/Km Euro 3 Options : Direction …

  • 2001
  • 220.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 1.350,00
 | 
Sint-Pieters-Leeuw

Volkswagen Golf Sportsvan 1.6 CRTDi ...

Onze 2dehandswagens worden op meer dan 100 punten gecontroleerd waardoor we de wagen vol vertrouwen kunnen afleveren aan de nieuwe eigenaar.U …

  • 2017
  • 8.300 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 16.990,00
 | 
Maasmechelen

Volkswagen Golf Plus 1.6 CR TDi Highline DPF

Vendu prêt à immatriculer, car pass, demande d immatriculation GARANTIE 12mois Véhicule entièrement révisé, aucun frais à prévoir Entretien ré…

  • 2009
  • 197.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 4.999,00
 | 
Baelen

Volkswagen

  • Leader du marché en Belgique
  • Un choix de produits vraiment vaste, de la citadine au quatre-quatre costaud en passant par les véhicules de milieu de gamme, les monovolumes, les SUV et les cabriolets.
  • La Golf est la voiture la plus populaire du pays
  • Elle est connue pour sa qualité de construction.
  • Modèles populaires : Golf, Passat, Touran et Polo
  • En lice avec : Seat, Skoda, Peugeot, Volvo, Hyundai, Citroën et Renault
  • Des carrosseries à gogo : trois-portes ou cinq-portes, coupé, sedan, etc.

L'histoire de Volkswagen commence juste après la Deuxième Guerre mondiale avec le lancement de la Coccinelle. Un véhicule dessiné par Ferdinand Porsche lui-même, pour le compte du Führer en personne, répondant au nom de Kraft Durch Freude-wagen à l'origine. Mais les nazis ne trouvent pas le moyen de la produire en série, et la voiture du peuple - c'est littéralement ce qu'elle veut dire en allemand - devient une pierre angulaire de la reconstruction de l'Allemagne. Le reste appartient à l'histoire, car la sympathique VW est devenue l'élue du monde entier. On a continué à produire des Coccinelles au Mexique jusqu'en 2003. Plus de 21 millions d'exemplaires ont été produits. Mais cette VW n'est pourtant pas la plus populaire de tous les temps. La Golf a battu le record de la Coccinelle. Elle est la reine incontestée du milieu de gamme et en est entre-temps à sa septième génération.

Le lien familial avec Porsche

Volkswagen et Porsche sont liés entre eux. Cela saute aux yeux quand on regarde les premières Porsche. Une 356 ou la toute vieille 911 partagent des points communs avec la Coccinelle. D'ailleurs, au fil des ans, VW a continué à fournir des pièces détachées à Porsche et, de ce côté, au tournant du siècle dernier, Porsche a été phagocytée par Volkswagen. Porsche est venue à manquer d'argent par une tentative de rachat d'une autre entreprise automobile, et VW a dû sauver l'entreprise de la faillite. Et ironie du sort, précisément l'entreprise que Porsche essayait d'acquérir, à savoir VW.

Un groupe gigantesque

Volkswagen est plus qu'un simple constructeur automobile. Il est le centre névralgique d'un des plus grands groupes automobiles du monde. L'entreprise est propriétaire des grandes marques Seat, Skoda et Audi, des marques de luxe Bentley, Lamborghini et Bugatti, du constructeur de motos Ducati et des marques de camion Scania et DAF.

Il y en a pour tous les goûts

Depuis qu'elle a lancé la Golf dans les années septante, Volkswagen a constamment étendu sa gamme. La petite sœur de la Golf est la Polo. Plus tard, la Lupo vient s'insérer sous la Polo. La Lupo 3L, particulièrement économique, est en avance sur son temps. Ultérieurement, ce modèle est remplacé par la VW Fox (construite au Brésil), qui est ensuite remplacée par l'Up!. Parmi les aînées de la Golf, nous avons la Passat, et juste en dessous, des versions quatre-portes dérivées de la Golf : la Jetta, la Vento et la Bora. VW est également présent dans le segment des véhicules de luxe. Avec la Phaeton ou le tout-terrain Touareg. Et pour tous ceux qui les considèrent comme trop grandes, le Tiguan occupe le poste du SUV du milieu de gamme. Et nous avons encore les "minibus". Et là, tout est possible également. À l'entrée de gamme, vous avez la Golf Sportsvan entre le break et le monovolume (la Golf Plus dans les générations précédentes). Au-dessus, successivement, vous avez la Touran, la Sharan et le Multivan. Ce dernier modèle est, à vrai dire, la version du fourgon Transporter destinée au transport de personnes. Et tant qu'à aborder la question des utilitaires, ajoutons la Caddy (une camionnette compacte dont il existe également une version de tourisme), le Crafter et le pick-up Amarok.

La robustesse allemande

Volkswagen est un peu l'inventeur du concept de la solidité allemande. Mais ce qu'il faut retenir dans l'histoire est en fin de compte la perception de la qualité. Les Allemands ont consacré vraiment beaucoup d'attention aux bruits parasites, au toucher des matériaux, à leur apparence et même leur odeur, mais encore d'autres aspects comme le parallélisme et la finesse des cordons de soudure des carrosseries, et cætera. Dans les statistiques de panne, les produits de la marque ne font pas sensiblement mieux que les autres constructeurs européens.

Montrer plus