Search result

date (récent)

78 résultats

Renault espace grise 12/12/2005

Vendeur privé ,nous vendons notre renault espace pour nouvel achat pour toutes questions appelez nous C est bon pour export ou marchand ou cli…

  • 2005
  • 325.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
Prix à disc.
0 offre(s)
 | 
Villersla-Ville Tilly

renaud espace 4

voitures roule très bien état nickel voir foto

  • 2004
  • 26.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
Prix à disc.
0 offre(s)
 | 
Bruxelles

Renault espace 1.9

Renault Espace en panne d'embrayage. Nouveau pneus 4 saisons plus 2 été. Nouvelle crémaillère. Bon état général.

  • 2003
  • 246.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 450,00
7 offre(s)
 | 
Stavelot

Renault espace

Très bonne état général vendu avec contrôle et garantie car passe

  • 2006
  • 161.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 2.450,00
0 offre(s)
 | 
Grâce-Hollogne Grâce-Berleur

espace super état 92000 km

espace à vendre ou échange 7 places moteur 92000km caisse 220000 super état à vendre cause plus besoin de si gros... garantie 11 mois encore .…

  • 2009
  • 92.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 4.000,00
3 offre(s)
 | 
Mons

"A saisir" Espace diesel 7 places !!!

belle bonne Espace 7 places demarre et roule bien pour export ou garagiste dernier controle technique vierge appellez moi 0495/615/099 pas d e…

  • 2004
  • 250 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 750,00
 | 
Lochristi

Renault Espace 2.0 dci

Bonjour Notre garage est ouvert tout les jours de la semaine 7/7 sur rendez-vous !!! achat vente échange reprise dépôt Véhicule en très bon ét…

  • 2010
  • 220.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 3.650,00
 | 
Plombières

renault espace

Voiture en parfaite état, aucun problème juste griffé au tableau de bord côté passager et un petit trou sièges passager avant, voici mon numér…

  • 2005
  • 251.845 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 1.900,00
0 offre(s)
 | 
Bruxelles Molenbeek-Saint-Jean

Renault Espace 2.0 dCi

300.000 km Occasion 08/2008 1 Propriétaires préc. 96 kW 131 CH Boîte manuelle, Diesel Anti-patinage Radio Airbags latéraux Détecteur de pluie …

  • 2008
  • 300.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 2.000,00
 | 
Liedekerke

Renault Espace 2.0 dCi Authentique

fr-notre priorite est de vous satisfaire au maximum !garage cars village, un professionnel reputé en voitures d'occasion de toutes marques dep…

  • 2007
  • 117.606 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 5.990,00
 | 
Brainele-Château Wauthier-Braine

renault espace 2004 7 places

Renault espace de 2004 avec 168000 km. En très bon état général a part un bruit moteur. Radio cd. 2 télécommande. Cruise control. Toit panomar…

  • 2004
  • 168.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 1.600,00
0 offre(s)
 | 
Namur Champion

renault espace 5 places

renault espaces 5 places ful option ,toit panoramique ,65000km 03/2016 garantie jusque mars 2020 etat impecable renseignement au 0470.266.052 …

  • 2016
  • 65.000 km
  • diesel
  • boîte automatique
€ 25.000,00
 | 
Jodoigne Jodoigne-Souveraine

Fullllll option

2 clés carnet voiture impeccable vendu avec contrôle technique pour garanti 500€ supplémentaire

  • 2016
  • 121.000 km
  • diesel
  • boîte automatique
€ 18.300,00
1 offre(s)
 | 
Halle

Renault Espace 2.0 dCi Alcantara

Véhicule en très bon état, entièrement révisé, pas de frais ou d’entretien à prévoir.Cette Renault vient de passer au contrôle technique, elle…

  • 2013
  • 41.160 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 14.499,00
 | 
Namur Naninne

Renault Espace

  • Grand monovolume de Renault
  • La plus récente génération a des allures de crossover
  • Un des pionniers du segment des monovolumes
  • Spacieux et fonctionnel, mais…
  • Première génération fabriquée en collaboration avec Matra

Le monovolume est né au début des années 80. Auparavant, les voitures de plus de 5 personnes étaient pratiquement toujours des fourgonnettes transformées, dont le confort, l'isolation phonique, les performances, le comportement routier et les matériaux étaient loin de rivaliser avec les voitures ordinaires. Mais Renault a été incité par Matra (qui à l'époque avait son mot à dire dans la Régie) à tester une autre formule. Une voiture vraiment confortable, mais qui aurait l'habitabilité d'un minibus. Présenté en 1984, son nom était révélateur : Espace. Un modèle hors du commun à plusieurs égards. La première génération, sortie des usines de Matra, avait une carrosserie en matières plastiques. Le poids était donc relativement bas et les performances assez bonnes. L'idée du monovolume germa chez Renault presque simultanément au lancement de la Chrysler Voyager américaine, dont les fondements étaient quasiment identiques.

Toujours plus grand… et plus lourd

Grâce à une aérodynamique inspirée du TGV, la première génération Espace est rapidement devenue le porte-drapeau d'un style. Mais en trouver un aujourd'hui est pratiquement impossible. En effet, ces automobiles étaient souvent considérées comme de petits utilitaires, et ne suscitant plus guère de sympathie à la fin de leur carrière, elles ont été vouées aux ferrailleurs.

La seconde génération Espace apparaît en 1991. Malgré une esthétique totalement différente, Renault n'avait pas fait de gros efforts techniques. Le châssis et les motorisations étaient restés pratiquement identiques. À l'intérieur, le nouveau tableau de bord avait pour mission de camoufler ce manque d'innovation.

Troisième génération

Six ans plus tard apparaît la troisième génération Espace. Elle se distingue surtout par un intérieur futuriste, avec un tableau de bord numérique et central. Le châssis est toujours en acier galvanisé, qui partage d'ailleurs de nombreux composants avec la Renault Laguna de l'époque, et une carrosserie essentiellement en matières plastiques. Pour la première fois, Renault propose deux empattements : un Espace ordinaire et un Grand Espace. Cette génération n'arrive pas tout à fait au terme du cycle de renouvellement de 7 ans et est remplacée en 2003.

Une génération qui dure

Très différente, la quatrième génération n'est plus assemblée chez Matra, mais dans une usine Renault. La carrosserie en matières plastique est abandonnée, mais pas l'intérieur futuriste ni l'empattement Espace ou Grand Espace.

Contrairement à son prédécesseur, cet Espace allait durer. Il faut dire qu'il a été sérieusement retravaillé en 2006, et a ensuite occasionnellement bénéficié de menus perfectionnements, surtout pour répondre aux prescriptions légales. Il est resté au catalogue pendant 11 ans, une longue carrière qui n'est pas due, comme on pourrait le croire, à son succès. Au contraire, les ventes n'ont cessé de se tasser, en raison de l'attrait d'une nouvelle niche de marché : le SUV. Renault a longtemps hésité à lancer un successeur, ce qu'il fit finalement en 2014.

Un Espace crossover

a plus récente génération Espace essaie de jouer sur les deux tableaux : monovolume à l'intérieur – quoique moins spacieux qu'autrefois –, mais une forme effilée, pour séduire une clientèle qui n'est pas attirée par un minibus. C'est pourquoi le cinquième Espace est à la fois plus haut sur roues et plus bas de plafond, pour un look plus aventurier.

Au point de vue technique, les différences sont grandes. Par le passé, les Espace ont toujours bénéficié de motorisations généreuses. Certains ont même reçu un V6 Diesel de 3 litres. L'actuelle génération doit se contenter de modèles 1600. Une cylindrée nettement moindre, qu'une technologie plus moderne est toutefois censée compenser.

Les alternatives au Renault Espace

Ces dernières années, la présence de monovolumes dans les catalogues des constructeurs s'est vraiment tarie. Les modèles comparables sont rares : tout juste peut-on encore citer chez Ford les Galaxy et S-Max. Pour un modèle un peu plus ancien, on trouve encore les Fiat Ulysse, Peugeot 807 et Chrysler Grand Voyager (que Lancia a également très brièvement distribué).

Acheter un Espace d'occasion

Sur le site 2ememain.be, on trouve en général en permanence une centaine de Renault Espace de tout acabit. Certains exemplaires coûtent moins de 2000 €. Une aubaine quand on considère le prix d'achat initial. En raison du kilométrage souvent élevé, l'examen du carnet d'entretien de ces voitures est très important. Les Espace de quatrième génération sont souvent alimentés au Diesel, dont les caractéristiques lui conviennent mieux, et vendus pour moins de 20.000 €.

Montrer plus