Search result

date (récent)

744 résultats

Renault Clio

Bonjour, ( BIEN LIRE L'ANNONCE SVP,MERCI ) Vend une Renault Clio pour personne qui débute c'est une très très bonne voiture. C'est une voiture…

  • 2000
  • 222.600 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 850,00
0 offre(s)
 | 
Namur

Voiture

Voiture Clio Grand Tour - 1200 - 27640 km - essence - avril 2015 - GPS - airco - cruise control - limitation vitesse - comme neuve - cause de …

  • 2015
  • 27.640 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 10.250,00
0 offre(s)
 | 
Dilbeek

Renault CLIO 1.2 Initiale

Boordcomputer Buitentemperatuuraanduider Radio mono-CD 4x15W+6LS+bedien.aan het stuur 3 3-punts oprolgordelsAR+geprogr. krachtbegrenzing Aans…

  • 2008
  • 116.520 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 4.900,00
 | 
Knokke-Heist Westkapelle

renault clio annee 2008 1.5diessel pret a immatricule

Renault Clio phase 3 année 2008 1.5 dCi 212000 km voiture très propre roule super bien l'entretien complet fait 198000km avec controle techniq…

  • 2008
  • 212.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 2.100,00
0 offre(s)
 | 
Gerpinnes Loverval

clio 1.2 //2003

clio 1.2 benzène 2003 gekeurd voor verkoop heeft 161000km auto Perfect stat met blanco keuring

  • 2003
  • 161.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 1.650,00
1 offre(s)
 | 
Borsbeek

Renault Clio 1.5DCi // Prête à immatriculer //

A vendre Belle Renault Clio Moteur Diesel 1.5DCi 1ère immatriculation: 11/2003 155000km Peinture métallisée Direction assistée Vitres électriq…

  • 2003
  • 155.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 1.750,00
 | 
Châtelet Châtelineau

Renault Clio 16s

Very rare Renault Clio 16s from 1991 in outstanding condition!1800cc 4-cylinder pushing 137 HPThis model is one of the sport variants of the f…

  • 1991
  • 154.346 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 12.500,00
 | 
Sint-Truiden

renault clio 1200 cc 2005 parfait etat 10400 KM

clio 1200 cc parfait etat 2005 104000 KM rouge jantes alu avec nouveau pneu neige 4 jantes en tole entretien fait nouvelles bougies nouvelles …

  • 2005
  • essence
  • boîte manuelle
€ 2.300,00
0 offre(s)
 | 
Châtelet

Renault Clio 1.2i Expression

car pass, demande d\\\\'immatriculation +150 euro Garantie 12mois: 500eurosN\\\\'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations…

  • 2005
  • 185.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 1.750,00
 | 
Bruxelles

tres belles renault clio 1propritaire 1.5 dci

tres belles renault clio 1propritaire tres propres avec carnet dentretient complet chez Renault contrôle technique la demande d immatriculatio…

  • 2008
  • 160.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 2.650,00
0 offre(s)
 | 
Seraing

Renault clio 1.5

Voiture en très très bon état Aucun frais à prévoir Prêt à immatriculer papier rose présent! Mécanique impeccable Pneus neuf

  • 2004
  • 156.647 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 1.400,00
 | 
Brainel'Alleud Brainel'Alleud

Renault clio dci

Clio de 11/2002, 1.5 dci, 3 porte, toit ouvrant vitre électrique moteur démarre mais tres petit tremblement , petit souci clignotant droite re…

  • 2002
  • 244.500 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 400,00
 | 
Fleurus

Renault Euro 4

Avec ct trop très propre 10/2006 année 160000km 1 première propriétaire

  • 2006
  • 160.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 1.900,00
0 offre(s)
 | 
Bruxelles Evere

Renault Clio RS

à vendre renault clio 4 rs 1 , 6 l turbo 200 cv janvier 2014 premier propriétaire 88 000 km carnet renault blanc glacier non fumeur disponible…

  • 2014
  • 88.000 km
  • essence
  • boîte automatique
Prix à disc.
0 offre(s)
 | 
Court-Saint-Etienne

Renault Clio

  • De la citadine à la familiale
  • Le successeur de la Renault 5
  • En hatchback ou break
  • Une Renault Clio RS rapide

La Renault Clio est présentée en 1990/1991 comme la relève de la Renault 5 - dont la popularité est légendaire. Rapidement, elle est élue voiture de l'année. À l'époque, on la voit comme une citadine, mais au fur et à mesure de trois générations successives, le modèle ne fait que grandir. Plus grand, plus spacieux, et aussi plus sûr, il s'impose facilement comme la familiale d'entrée de gamme. Ou comme la bombe ultime... Car, d'entrée de jeu, Renault inscrit des versions ultrarapides dans sa gamme. C'est notamment le cas de la Clio Williams, très convoitée par les collectionneurs. Nous avons également la Clio V6 forcenée, avec son six-cylindres installé derrière la banquette arrière. Forte de 230 CV, elle reste la Clio la plus puissante de tous les temps. La nouvelle Clio RS, qu'on se le dise, va chercher 200 respectables chevaux dans son 1,6 l turbo.

Versions disponibles

La Clio a d'emblée été disponible en versions trois et cinq-portes, mais la marque n'a jamais cherché à marquer une différence de positionnement. D'où le fait que dans la quatrième génération, celle qui est sortie en 2012, Clio a choisi de ne plus proposer que la cinq-portes. En compensation, la poignée de porte a été dissimulée derrière les portes arrière, pour que chaque Clio ressemble un peu à une trois-portes. Un break a aussi fait son retour, c'est le "GranTour". C'est désormais clair et officiel, la Clio est devenue une familiale. En dessous d'elle, de l'espace est libéré pour la Twingo. Entre-temps, nous en sommes à la troisième édition.

Les alternatives à la Renault Clio

Cette hexagonale n'est certainement pas la seule voiture de la catégorie des entrées de gamme à avoir grandi. Rien que pour la France, nous pouvons dire que la Peugeot 208 a suivi le même chemin (même s'il n'en existe pas de version break), et idem pour la Citroën C3, vu sa carrosserie fonctionnelle. Mieux encore à vrai dire, la dernière Clio est un peu un cas unique sur ce plan. Même le roi du volume - nous avons nommé Volkswagen - n'a pas de Polo en break. Parmi les concurrentes, nous avons la Toyota Yaris, la Nissan Note, la Hyundai i20 ou la Kia Rio ? Pas plus, pas davantage.

Toujours plus écologique.

Du point de vue historique, la Clio est longtemps restée une voiture, disons, "surmotorisée" pour sa taille. Ses performances sont généralement assez bonnes. Pour la dernière génération, le constructeur a donné la priorité à l'efficacité : la Clio est véritablement devenue économique. Même les versions à essence. L'une d'entre elles embarque un moteur à essence de technologie évoluée de 0,9 l. Du côté des diesels, c'est - depuis des années - le 1,5 l dCi (tout ce qu'il y a de plus fiable désormais) qui emporte la palme. La dCi 90e se contente de 3,5 l/100, soit 82 g/km de CO2.

L'offre de Renault Clio d'occasion

Le marché belge de l'occasion regorge de Clio. Il vous sautera aux yeux que les versions plus anciennes, dont vous pouvez déjà dénicher de bonnes unités pour quelques milliers d'euros, sont plus souvent en essence, et que les versions mieux équipées, récentes, sont plus fréquemment des versions diesel. Les trois-portes et cinq-portes ont l'ascendant, mais la version GranTour émerge déjà dans les listes. La Clio est un véhicule populaire, tant du côté des sociétés de leasing que des sociétés de location. Il vaut donc en tout cas la peine de s'informer de l'origine du véhicule qui vous intéresse. Rappelez-vous aussi que le succès de la Clio a été tel que la Clio Campus a été maintenue dans la gamme. La Clio III a été produite de 2005 à 2012. Et la Clio II lancée en 1998 a été produite sept ans.

Montrer plus