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Peugeot Partner Tepee


  • Monovolume développé sur la base d'un fourgon
  • Tepee pour le transport de personnes
  • Première génération en 1997, deuxième en 2008
  • Dernière exécution remodelée deux fois
  • Intérieur très spacieux sous des dimensions extérieures compactes
  • Économique
  • Qu'elles sont pratiques, ces portes latérales coulissantes !
  • Frère jumeau : Citroën Berlingo

Peugeot Partner et Citroën Berlingo sont en effet identiques. Les modèles ont été développés ensemble et suivent une carrière parallèle. Ils s'inscrivent dans la catégorie que les Français appellent « ludospaces ». Autrement dit, des monovolumes compacts créés, à l'origine, à partir de camionnettes ou de fourgonnettes. Même si cela ne semble pas très sexy de prime abord et qu'ils doivent se passer de quelques gadgets dernier cri, ils offrent généralement un haut niveau de confort (à ne pas confondre avec le luxe) et beaucoup d'espace intérieur pour un prix très attractif. Ils sont également moins soucieux des dernières tendances et des matériaux plus nobles. Cependant, ils sont fonctionnels. Et le Peugeot Partner Tepee en est un parfait exemple. Il est même possible de l'obtenir avec des modules de toit avec hublots et espace de rangement important, presque absurde...

Première génération en 1997

Le Partner de première génération a été introduit en 1997 et a été produit jusqu'en 2008. À cette époque, il a été remodelé en profondeur une seule fois : en 2002. La principale adaptation a été une proue plus musclée avec des phares plus grands. Les premiers modèles étaient même encore disponibles avec des blocs diesel atmosphériques. Toutes les versions étaient équipées d'une boîte 5 manuelle et la puissance maximale culminait à 90 ch. Leur manque de sophistication technique va de pair avec un niveau de fiabilité élevé. Ainsi, le moteur diesel 1,9 D atmo était pratiquement indestructible. Cependant, aucune version "Tepee" n'a jamais été proposée avec ce dernier, ce qui n'enlève toutefois rien aux qualités intrinsèques du modèle.

Le Partner de deuxième génération est apparu en 2008. Ses lignes le rapprochent d'un monovolume. Plus grand, plus beau, il est aussi mieux fini. Peugeot a surfé sur les dernières tendances du marché et propose même le modèle avec un toit en verre le cas échéant. Tous les moteurs ont désormais une cylindrée de 1,6 l, quel que soit le carburant utilisé. En essence, ils développent de 90 à 120 ch, tandis que les diesels atteignent une puissance comprise entre 75 et 110 ch maximum. Les versions les plus chères peuvent être équipées d'une boîte robotisée à six rapports.

Très pratique

Les deux générations de Partner sont équipées de portes latérales arrière coulissantes pour faciliter l'accès à bord. De plus, vous disposez d'un grand hayon qui s'ouvre à la verticale et d'une banquette repliable. Cette voiture est dès lors très prisée par les familles nombreuses, les bricoleurs ou les personnes ayant des loisirs actifs.

Alternatives à la Peugeot Partner

Le Ludospace était et est très populaire. Et bien que, ces dernières années, les monovolumes conventionnels subissent la montée en puissance des SUV, ces véhicules un peu plus rationnels n'en souffrent pas. Toute personne qui le souhaite peut donc considérer les Renault Kangoo, Volkswagen Caddy People ou Opel Combo en plus du Berlingo ou Partner.

Achat d'un Peugeot Partner d'occasion

Il va de soi que 2ememain.be vous propose plus de Partner que de Partner Tepee. Quoi qu'il en soit, vous n'avez que l'embarras du choix. Vous pouvez déjà mettre la main sur un exemplaire à partir de 5 000 euros environ. Avec le double de ce budget, vous avez un choix pléthorique de véhicules très pratiques.