Search result

date (récent)

266 résultats

peugeot 3008 2.0 hdi hybrid4 automatique

TRES BEAU PEUGEOT 3008 2.0 HDI HYBRID4 -160CV VENDU AVEC 12 MOIS DE GARANTIE TOTALE CAR GARANTIE. VISITE SUR RENDEZ VOUS Garage Benoit Coppin …

  • 2012
  • 67.800 km
  • diesel
  • boîte automatique
€ 13.950,00
 | 
Tenneville

Peugeot, 3008, 1.6 HDi Premium FAP**1Ste ...

fr_be: de auto is in perfecte staat.de wagen wordt verkocht met keuring en car pass.meeneemprijs = € 7950,-wij garanderen al ons wagens aan de…

  • 2011
  • 133.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 7.950,00
 | 
Ninove Meerbeke

Peugeot, 3008, I Sport

fr_BE: Aide au stationnement arrière, Climatisation automatique, Jantes 17, Jantes en alliage, Phares antibrouillards, Radio/CD/MP3, Régulateu…

  • 2011
  • 58.520 km
  • diesel
€ 8.980,00
 | 
Péruwelz

Peugeot, 3008, Allure

fr_BE: Aide au stationnement arrière, Aide au stationnement avant, Climatisation, Climatisation automatique, direction assistée, Jantes 19, Ja…

  • 2017
  • 42.724 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 24.850,00
 | 
Mouscron

Peugeot 3008 pure tech GT line

Voiture en très bon état, très bien entretenu. Full option avec toit panoramique ouvrant, coffre à ouverture électrique. Véhicule non fumeur.

  • 2017
  • 28.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
Prix à disc.
0 offre(s)
 | 
Bruxelles Jette

peugeot, 3008, allure 1.2 pure tech

fr_BE: Achteruitrijcamera, Alu velgen, Automatische klimaatregeling, Automatische regensensor, Bluetooth, Centrale Vergrendeling, Cruise Contr…

  • 2018
  • 3.950 km
  • essence
  • boîte automatique
€ 30.990,00
 | 
Kortrijk

Peugeot, 3008, 1.6 HDi Style

fr_BE: Véhicule en très bon état, entièrement révisé, pas de frais ou d’entretien à prévoir.Cette Peugeot vient de passer au contrôle techniqu…

  • 2015
  • 92.309 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 10.999,00
 | 
Wavre

Peugeot 3008 Allure

, Aide au stationnement arrière, Aide au stationnement avant, Bluetooth, Climatisation automatique, Crochet de remorquage, Jantes en alliage, …

  • 2018
  • jusqu'à 20.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 27.810,00
 | 
Hasselt

Peugeot, 3008, 1.6 e-HDi Allure ...

fr_be: ======= vehicule etat exceptionnel ====== 1' proprietaire ___________________________________________prix professionnel = 12990€prix pa…

  • 2014
  • 54.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 12.990,00
 | 
Oupeye Haccourt

Peugeot, 3008, I Style

fr_BE: Aide au stationnement arrière, Banquette arrière rabattable, Bluetooth, Caméra de recul, Climatisation automatique, direction assistée,…

  • 2016
  • 117.631 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 11.680,00
 | 
Péruwelz

Peugeot, 3008, II Active

fr_BE: Aide au stationnement arrière, Banquette arrière rabattable, Bluetooth, Climatisation, Climatisation automatique, direction assistée, J…

  • 2017
  • 16.159 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 23.940,00
 | 
Péruwelz

Peugeot 3008

  • Monovolume de classe moyenne
  • Lancé en 2009
  • Remodelage en 2013
  • Nouveau segment pour Peugeot, sans précédent
  • Basé sur la Peugeot 308

Depuis près d'un siècle, la gamme Peugeot se compose de berlines de différentes tailles. Elles recevaient un matricule composé de deux chiffres - leurs dimensions et la génération du produit – séparée par un zéro. Mais cette nomenclature ne pouvait se poursuivre avec l'avènement de SUV et de monovolumes. Et c'est pourquoi le zéro du milieu de ces modèles a été doublé. Le 3008 est donc un monovolume basé sur la 308. Une voiture qui à son tour a été dérivée du 5008 déjà introduit plus tôt.

Hayon intelligent

Le 3008 a été mis sur le marché en 2009 et est techniquement apparenté à la première génération de 308. Mais il s'employait aussi à être plus qu'une simple variante plus spacieuse de cette voiture. À cet effet, le hayon a été divisé en une partie supérieure et une ridelle inférieure. De quoi encore utiliser plus facilement les 432 litres de l'espace à bagages. Et si vous rabattez la banquette arrière, le volume de chargement est porté à 1.241 litres.

Choix du moteur

Les moteurs du 3008 sont – eux aussi – empruntés à la 308. Ce sont des quatre cylindres essence et diesel. Dans la première catégorie, la puissance s'échelonne de 120 à 156 ch, tandis que les blocs diesel proposent une fourchette allant de 110 à 150 ch. Une offre relativement restreinte, qui illustre clairement que le 3008 cible le cœur du marché et ne se préoccupe pas des niches. Cependant, il y a une exception : la 308 Hybrid4. Il combine un diesel de 2 litres et un moteur électrique pour une puissance maximale de 200 ch. Le diesel entraîne les roues avant, le moteur électrique, les roues arrière. Résultat : cette version est une quatre roues motrices.

En fonction des moteurs

L'offre des transmissions est large. Les boîtes manuelles à cinq et six vitesses pouvaient être remplacées tout au long de sa carrière par des boîtes automatiques à quatre, cinq ou six rapports. Même une boîte robotisée était disponible. Cependant, le choix de la boîte de vitesses dépendait du moteur.

Cure de rajeunissement en 2013

À l'occasion du remodelage de 2013, Peugeot change un peu la proue et la poupe. De cette façon, le 3008 se mettait au diapason de la gamme qui arborait un style légèrement modifié. Les feux de jour à LED sont devenus la norme et, élémént plus important encore, les moteurs sont devenus 8 % plus économiques en moyenne.

Alternatives à la Peugeot 3008

De nombreuses marques alignent un monovolume dans le segment moyen. Chez Volkswagen, c'est le Touran, chez Citroën, le C4 Picasso, chez Renault, le Scénic, chez Kia, le Carens et ainsi de suite.....

Achat d'une Peugeot 3008 d'occasion

2ememain.be vous propose en permanence une centaine d'offres de ce monovolume très prisé. Les versions essence n'atteignent pas les 10%, ce qui n'est guère surprenant quand on sait que le diesel est le carburant préféré de nos compatriotes. Les exemplaires de maximum 100 000 kilomètres dépassent toujours les 10 000 euros, alors que les véhicules les moins chers s'échangent contre la moitié de ce montant.

Montrer plus