Search result

date (récent)

75 résultats

Mazda MX5 Oldtimer

Je mets en vente une très belle mazda MX5 année 1990 en excellent état! Pas de corrosion, mécanique impeccable!

  • 1990
  • 198.000 km
€ 4.590,00
0 offre(s)
 | 
Liège

à vendre Mazda MX5

à vendre Mazda MX5 NC année 2008 82500 km Couleur grise Avec sono Bose Avec porte valise Sièges cuir brun

  • 2008
  • 82.500 km
  • boîte manuelle
€ 13.000,00
0 offre(s)
 | 
Verviers

mazda mx5 na

Bonjour, Mazda MX5 NA de 1997, 166 601 km, 90ch. Refusée au contrôle technique pour corrosion bas de caisse, un joint échappement usé et une m…

  • 1997
  • 166.601 km
  • essence
  • boîte manuelle
Prix à disc.
0 offre(s)
 | 
Tervuren

Superbe Mazda mx5 mx-5

Mazda Mx5, Ancetre parfait état passe au contrôle technique, prêt à immatriculé, entretiens Venant d être fait zéro rouille, 174.000km carnet …

  • 1992
  • 174.000 km
  • essence
€ 6.200,00
0 offre(s)
 | 
Liège Rocourt

Mazda MX-5 1.8i Active

Reeds 40 jaar Mazda Concessiehouder en familiebedrijf met 50 jaar ervaring in de autosector!Meer info: www.mazda-vandenbroeck.beNieuwe Wagens3…

  • 2010
  • 45.998 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 12.750,00
 | 
Putte

Mazda Mx 5

Mazda Mx 5 Anne 01/2000 1598cc 80 kw 180000 km ref 1710032

  • 2000
  • 180.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 3.500,00
7 offre(s)
 | 
Hooglede

Mazda MX-5 1.6i 16v Luxe

BEKIJK HIER ONZE COMING SOON STOCK AAN WAANZINNIG SALONCONDITIES: https://vandenbroeck.mazda.be/nl/in-de-kijkerReeds 40 jaar Mazda Concessieho…

  • 2005
  • 112.444 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 6.950,00
 | 
Putte

Mazda mx 5

Mazda mx-5 cabriolet 2007 1800 essence 93kw- 123ch 110.000 km Air conditioner Prête a immatriculé 8.000e à discuter Pour plus d'informations c…

  • 2007
  • 110.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 8.000,00
0 offre(s)
 | 
Liège

mazda mx5 na

mazda mx5 NA année 1992 , mécanique ok ,pneu bon ,nouvelle batterie ,entretien effectuer pas de rouille. curieux s'abstenir merci 0470/608889

  • 1992
  • 206.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
Ne s'applique pas
0 offre(s)
 | 
Ath

Mazda MX-5 nb 1999 16v - Entretien et pneus neufs

À vendre : Mazda MX-5 NB de janvier 1999, moteur 1600cc 16v, 110 ch, seulement 120.000km réels. Youngtimer Oldtimer Série spéciale "Décate" Na…

  • 1999
  • 121.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 6.000,00
0 offre(s)
 | 
Spa

mazda mx5 2.0 skycruise neuve

MX5 2.0 160 CV Soul Red Métallisé, 1900 kms Finition Skycruise, full options et intérieur cuir noir. Aucun coup, ni griffe, ni éclat, la voitu…

  • 2019
  • 1.900 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 22.900,00
 | 
Bruxelles

Mazda MX5 RF 2.0 Skycruise

Bonjour, Je vends ma Mazda mx-5 RF. Elle est équipée du moteur 2L de 160 chevaux. Elle approche les 18000 km, tous les entretiens fait en temp…

  • 2017
  • 18.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 25.000,00
 | 
Tournai

MAZDA MX5

A vendre MAZDA MX5 NBFL de 2005. 1600cc 81kw=110cv. Très bon état. 117400kms. 4 nouveaux pneus, 4 nouveaux disques BREMBO, 2 étriers arrières …

  • 2005
  • 117.500 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 5.000,00
0 offre(s)
 | 
Profondeville Arbre

magnifique mazda mx5

Superbe mazda mx5 décapotable, full option, série spéciale avec son hardtop de la même couleur que la carrosserie, Interieur cuir, jantes spéc…

  • 1998
  • 155.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
Prix à disc.
0 offre(s)
 | 
Marchin

Mazda Mx5 Cabriolet - Occasion

Mazda Mx 5 Occasion 17/04/2000 1598 cc 81 kw cabriolet jantes alu moteur tourne parfaitement Ref : 1703030

  • 2000
  • 100-120.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 3.900,00
11 offre(s)
 | 
Hooglede

Mazda Mx5 1.6i Superbe et fort propre !!!

Notre Mx5 est superbe et fort propre. Son contrôle technique est en ordre et vierge jusqu'au 27avril 2019. Notre cabriolet n'as jamais roulé l…

  • 2000
  • 142.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 5.300,00
3 offre(s)
 | 
Liège

Mx-5 na

Bonjour, Je vend ma mx5 na 1991, 115ch, nez long 273 000km Points positif: -carrosserie en très bonne état, la voiture viens de recevoir une r…

  • 1991
  • 273.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 3.000,00
 | 
Antoing Calonne

Mazda MX-5 2.0i 160pk

Reeds 40 jaar Mazda Concessiehouder en familiebedrijf met 50 jaar ervaring in de autosector!Meer info: www.mazda-vandenbroeck.beNieuwe Wagens3…

  • 2015
  • 61.632 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 18.950,00
 | 
Putte

Mazda MX-5 1.8i Hanabi

Reeds 40 jaar Mazda Concessiehouder en familiebedrijf met 50 jaar ervaring in de autosector!Meer info: www.mazda-vandenbroeck.beNieuwe Wagens3…

  • 2013
  • 56.412 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 15.950,00
 | 
Putte

Autres catégories dans Mazda

Montrer plus

Mazda MX-5

  • Roadster compact du Pays du Soleil levant
  • Sportive alliant performances modestes et agrément de conduite exceptionnel
  • Succès immédiat et continu !
  • Le roadster le plus vendu de tous les temps
  • Poids plume

Mazda n'a pas la partenité du roadster. La recette de la décapotable compacte et sportive est une invention des Britanniques et des Italiens après la Seconde Guerre mondiale. Ils ont commercialisé des modèles tels que la MG B et la Fiat Spider. Mais le concept est tombé en désuétude. Il a été remplacé par des bombinettes survoltées (voitures sportives à trois et cinq portes, rapides et efficaces, basées sur des modèles de grande série, comme la Golf GTI). Quel que soit le modèle et quelle que soit la marque, le cabriolet compact et sportif n'avait plus voix au chapitre. Jusqu'en 1989, où Mazda l'a ressuscité avec la MX-5. Et avec quel brio !

Les premiers tours de roue

La première génération de la MX-5 (commercialisé aux États-Unis sous le nom de Miata) est reconnaissable aux phares escamotables. Jusqu'en 1993, elle était animée par un 1,6 litre de seulement 116 ch, qui lui conférait tout de même un excellent agrément de conduite compte tenu du poids plume de l'engin : 930 kg. Ce bloc a été remplacé ensuite par un 1,8l de 131 ch, mais aussi par une version d'entrée de gamme de 90 ch.

Deuxième génération

La deuxième génération de la MX-5 n'est arrivée qu'en 1998. Bye-bye les feux escamotables, mais tous les autres ingrédients du succès ont été conservés : dimensions compactes, rapports courts, toit rabattable à ouverture manuelle en toile. Et de bien belle manière !

Troisième génération

En 2005, la troisième génération utilise la plate-forme de la Mazda RX-8. Désormais, elle est mue par un moteur à essence de 2 litres délivrant un maximum de 160 ch. Une variante avec toit rabattable électrique en acier est proposée, mais n'a pas engrangé le succès escompté.

Dernière génération en date

En 2015, Mazda a lancé la quatrième génération de la MX-5. Elle n'est pas plus puissante, mais plus petite – à contre-courant de la tendance actuelle – que le modèle précédent. Dans le même temps, elle a gagné quelques kilos dans l'aventure. Le poids était entre-temps déjà monté à 1 130 kg. Un dérivé de ce modèle est aussi commercialisé par Fiat et Abarth.

Alternatives à la Mazda MX-5

La Mazda MX-5 évolue dans un segment très spécifique, disons une niche… Un créneau très étroit où peu de marques se sont aventurées. En d'autres termes, elle a peu de concurrentes directes sur le marché. Avec un peu de bonne volonté, on peut mentionner une MG TF, mais bien sûr cette marque n'existe plus. Ou une Fiat Spider, tant l'ancêtre que la nouvelle Fiat 124 Spider, la mouture basée sur la dernière génération de la MX-5 ; voire l'Abarth 124 Spider, qui complète le triplé, mais arbore un look plus (trop ?) radical et propose des performances plus affûtées à un prix nettement supérieur. Et pourquoi pas une Mercedes SLK ou une BMW Z3, si nous faisons fi de leurs poids, puissance et prix supérieurs. Une Mini Roadster est envisageable si vous ignorez la traction avant. Comme vous le voyez après ce tour d'horizon, la Mazda MX-5 est et reste le parfait outsider.

Acheter une Mazda MX-5 d'occasion

La MX-5, c'est beaucoup de voiture de sport pour peu d'argent. En effet, vous pouvez trouver des exemplaires avec d'excellentes performances dynamiques sur 2dehands.be pour moins de 4 000 euros. Côté mécanique, cette Mazda est très fiable, mais à mesure qu'elle prend de l'âge, de petits problèmes peuvent apparaître… fort logiquement d'ailleurs. L'entretien est très important et il en va de même pour l'état de la carrosserie (rouille) et de la capote en textile (usure et déchirure). Il est rare qu'une MX-5 dépasse le cap des 25 000 euros, car, à ce prix, elles sont quasi neuves.

Montrer plus