Search result

date (récent)

38 résultats

lancia delta

frais a prévoir 2 pneus batterie bougies de préchauffage (déjà démonté) moteur essuie glace arrière courroie de l airco courroie de distributi…

  • 1998
  • 233.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 1,00
4 offre(s)
 | 
Chapellelez-Herlaimont

lancia delta 1.6jtd ful opt année 2012 ?49000km?

bonjour je mes en vente ma lancia delta 1.6 multi jet série platinum année 2012 avec seulement 49700km euro 5 premier propriétaires dans un ét…

  • 2012
  • 49.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 7.200,00
2 offre(s)
 | 
Dilbeek Groot-Bijgaarden

auto

Lancia Delta T-Diesel 105cv de mai 2014 avec 116.000Km. 2ème propriétaire. Vendeur particulier. Gros entretien fait début avril (facture). Voi…

  • 2014
  • 116.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 8.000,00
 | 
Libramont-Chevigny Libramont

Lancia Delta

DIT VOERTUIG WORDT OPENBAAR VERKOCHT VIA VEILING OP WWW.VAVATO.COM CE VEHICULE EST VENDU AUX ENCHERES EN LIGNE SUR WWW.VAVATO.COM THIS VEHICL…

  • 1992
  • 101.449 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 3.500,00
 | 
Sint-Niklaas

lancia delta

Lancia Delta HF 2.0 16V Integrale GR.A - Voiture entièrement construite avec énormément de pièce neuve (Factures de plus de 100.000 € à lappui…

  • 1988
  • jusqu'à 20.000 km
  • essence
€ 47.499,00
 | 
Liège Bressoux

Lancia Delta 2.0 Turbo HF Integrale

DIT VOERTUIG WORDT OPENBAAR VERKOCHT VIA VEILING OP WWW.VAVATO.COM CE VEHICULE EST VENDU AUX ENCHERES EN LIGNE SUR WWW.VAVATO.COM THIS VEHICL…

  • 1992
  • 79.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 8.000,00
 | 
Sint-Niklaas

Lancia Delta

Lancia Delta HF 2.0 16V Integrale GR.A - Voiture entièrement construite avec énormément de pièce neuve (Factures de plus de 100.000 € à l'appu…

  • 1988
  • 300 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 47.499,00
 | 
Liège Bressoux

lancia delta integrale evo!!

www.d-carlux.be Un seul nom à retenir dans votre région, D-CAR LUX est votre nouveau garage spécialisé en vente de véhicules doccasion. Notre …

  • 1992
  • 80.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 45.000,00
 | 
Aubange Athus

Lancia delta année 2014 88000km

Lancia Delta année 2014 1600 JTD multi jet 105Cv 87000 km boîte 6 vitesses , carnet d'entretien complet options : GPS, pilote automatique de s…

  • 2014
  • 88.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 10.500,00
 | 
Fleurus

Magnifique Lancia Delta *automatique* Euro 5

* Magnifique lancia delta à saisir * Très bien entretenu interieur comme exterieur * Roule impeccable * Vendue avec controle technique et carp…

  • 2009
  • 128.000 km
  • diesel
  • boîte automatique
€ 6.200,00
0 offre(s)
 | 
Bruxelles

Lancia Delta HF Integrale 16v Etat Parfait

Je vend ma belle Lancia Delta hf integral 16v qui es dans état irréprochable. Jantes OZ Elle a toujours été dans un garage au chaud. Véhicule …

  • 1989
  • 140.000 km
  • essence
€ 30.500,00
0 offre(s)
 | 
Meise

lancia delta 1.3 super état !!

lancia delta 1.3 l état quasi neuf. interieur neuf. chassis neuf. carrosserie petite bosses du rangement. 1 placque de rouille sur hayon. voir…

  • 1987
  • 85.000 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 3.250,00
2 offre(s)
 | 
Moorslede

superbe 2CV AK400 (fourgonette)

Cette 2 CV vient de terminer sa restauration complète( extérieur, intérieur et mechanique) Elle a encore son moteur d'origine qui a été revisé…

  • 1977
  • 25 km
  • essence
  • boîte manuelle
€ 11.500,00
0 offre(s)
 | 
Mechelen

Lancia Delta 1.6 MultiJet Silver

Lancia Delta 1.6 MultiJet Silver gris métallisée, 1ère immatriculation 08/2013, 105 ch (77 kW), Diesel, Filtre à particules, 80,000 km.

  • 2013
  • 80.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 7.500,00
1 offre(s)
 | 
Bruxelles

Lancia Delta

  • Le véhicule de milieu de gamme Premium en Italie
  • Trois générations, dont la première lancée en 1979
  • D'anciens modèles vraiment couronnés de succès dans le sport automobile
  • Une version rapide : la Lancia Delta HF
  • Le véhicule de milieu de gamme alternatif
  • Aucune Delta entre 1998 et 2008

La Lancia Delta est exposée à la face du monde en 1979. Il s'agissait d'un hatchback de taille moyenne qui conjuguait, d'une part, les charmes de l'Italie et un excellent comportement routier, et d'autre part, une image de marque qui se voulait un peu plus luxueuse que celle couramment d'application dans le segment. Par ailleurs, Lancia a travaillé d'arrache-pied sur les performances sportives. Notamment en intégrant de gros moteurs puissants dans les versions de haut de gamme et les modèles dérivés utilisés dans le monde du rallye. Au cours de la première moitié des années 80 et au début des années 90, il était inimaginable de concevoir un championnat du monde de rallye sans Lancia Delta.

Trois générations

La première Lancia Delta est restée en production jusqu'à 1994. Un sacré bout de temps, jalonné de quelques remodelages en profondeur du modèle. Des remodelages intervenus en 1982, 1986 et en 1991. Et ceux-ci ne se sont pas limités exclusivement à l'habitacle ni à l'apparence extérieure ; ils ont heureusement inclus des améliorations techniques et de nouvelles motorisations également. Cette Lancia a également prêté son châssis à quelques concept-cars spectaculaires. Italdesign Giugiaro l'a utilisé pour dessiner l'Orca et Pininfarina a utilisé ses entrailles pour la Lancia HIT. La première génération était emmenée par des moteurs à essence atmosphériques de 1,3 l et de 1,5 l et des moteurs turbo de 1,6 l et de 2 l (pour les versions HF sportives). La plus puissante de toutes était la Delta HF Integrale Evo2 de 1993, qui développait déjà 212 CV à l'époque. Il a également existé une version 1.9 TD développant 80 CV pour les versions diesel.

La deuxième génération mise en production en 1993 était basée sur le châssis de la Fiat Tipo. Elle était plus ronde, plus compacte et présentait un visage moins "brutal" que la première génération. On pourrait dire que la marque Lancia est parvenue à en faire un modèle à la fois plus raffiné et plus sportif. Les motorisations constituaient des évolutions de ceux de la génération 1.

La deuxième Delta est sortie en 1998. Elle n'aura pas eu de successeur. En tout cas, jusqu'à 2008. Lorsque Lancia a inscrit sa marque sur un hatchback du segment C basé sur la Fiat Bravo dont il avait lancé la commercialisation un an plus tôt. Ce véhicule était toujours équipé d'une boîte six vitesses (manuelle, automatique ou robotisée) et 4 motorisations à essence étaient disponibles (développant de 120 à 200 CV) et même beaucoup de versions diesel (développant de 104 à 190 CV). Cependant, cette Delta n'a pas remporté un franc succès. Elle a d'ailleurs disparu en même temps que le restant de la marque en 2014. Seule la petite Ypsilon restera cependant en production et il n'en sera vendu nulle part ailleurs qu'en Italie.

Les alternatives à la Lancia Delta

La Lancia Delta constitue un peu un choix à part dans le segment C. C'est en quoi les personnes qui s'intéressent à ce véhicule n'envisageront peut-être pas les alternatives logiques comme la VW Golf ou l'Opel Astra. Mais si nous restons en Italie, l'Alfa Romeo Giulietta constitue bel et bien une alternative.

Acheter une Lancia Delta d'occasion

Compte tenu de son équipement un peu plus luxueux et du choix des matériaux, la Delta neuve n'est pas bon marché. Mais comme la marque a disparu du marché belge dans l'intervalle, les prix sont pas mal sous pression. Du coup, vous pouvez trouver une Delta récente à partir d'environ 6 000 euros. Les Delta de la deuxième génération sont assez bon marché (moins de 1000 €). Les Delta encore plus anciennes constituent une véritable rareté et, si vous en trouvez une, il y a de fortes chances pour qu'il s'agisse d'une HF. Celles-ci sont très appréciées des amateurs. Ce qui n'est pas sans conséquence sur leur prix, bien évidemment. Sur 2ememain.be, vous trouverez en permanence des dizaines de Delta en occasion.

Montrer plus