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Citroen C5 2.0 HDi Exclusive FAP

Bienvenue chez VL Motor, à votre service depuis plus de 15 ans.Nous vendons, achetons et reprenons des véhicules à partir de 2004.Nous possédo…

  • 2009
  • 149.000 km
  • diesel
  • boîte automatique
€ 6.489,00
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La Louvière Haine-Saint-Pierre

citroen c5 1.6 hdi sx fap

Citroën C5 1.6 HDI de 2008 avec 119.000 km !! véhicule très propres !!Carnet d\'entretien Voiture non fumeur 2 clefsPRIX Professionnel 4999 €C…

  • 2008
  • 119.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 4.999,00
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Liège

Citroen C5 2L HDi Exclusive ...

de auto is in perfecte staat.de wagen wordt verkocht met keuring en car pass.meeneemprijs = € 4950 ,-wij garanderen al ons wagens aan de beste…

  • 2009
  • 191.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 4.950,00
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Ninove Meerbeke

citroen c5 aircross

, ABS, Aide au stationnement arrière, Aide au stationnement avant, Antidémarrage, Banquette arrière rabattable, Bluetooth, Caméra de recul, Cl…

  • 2019
  • 500 km
  • essence
  • boîte automatique
€ 36.950,00
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Halen

citroen c5 1.6 hdi vtr fap

PROPERE EN CORRECT ONDERHOUDEN WAGENAls erkend verkooppunt van FEDERAUTO worden onze wagens steeds afgeleverd met waarborg, onderhoud en een d…

  • 2009
  • 143.900 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 5.500,00
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Laarne

Citroen C5 2.0 HDi Millésime

*** financement sur place ***vehicule + controle technique + revision mecanique et carrosserie pour: 3450 eurtaxe de mise en circulation:61.50…

  • 2004
  • 134.500 km
  • diesel
  • boîte automatique
€ 3.400,00
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Leuzeen-Hainaut

citroen c5 tourer 2.0 bluehdi 180cv bva6

***TEL (00352) 40-22-66-376*** ***GARANTIE 24 MOIS CITROEN SELECT*** ***CARTE GRISE POUR*** *** GDL/FRANCE/BELGIQUE*** ***FINANCEMENT/LEASING*…

  • 2017
  • 19.250 km
  • diesel
  • boîte automatique
€ 28.499,00
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Arlon

Citroen C5 Exclusive

, Aide au stationnement arrière, Aide au stationnement avant, Alarme, Banquette arrière rabattable, Bluetooth, Climatisation automatique, dire…

  • 2014
  • 89.951 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 11.990,00
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Izegem

Citroën C5

  • Une cinq-portes et un break de milieu de gamme
  • Successeur de la Citroën Xantia
  • Première génération en 2001 et remodelage en 2004
  • Deuxième génération en 2008 et remodelage en 2012
  • Suspension hydractive ou conventionnelle

Au début de ce siècle, Citroën a estimé que le temps était venu de changer de cap. Elle a commencé à attribuer des noms alphanumériques à ses modèles et, pour la grande voiture de milieu de gamme, bien plus de changements sont intervenus. La Xantia a donc été remplacée par la C5 et la garde au sol de la cinq-portes a été rehaussée dans la foulée. Le tout, pour entrer et sortir plus confortablement de la voiture, disposer d'une meilleure vision de la route et garantir beaucoup d'espace à l'intérieur. Une certitude quant à ce dernier point, car la C5 est un véhicule vraiment spacieux, même dans son segment. Et le break de la première génération est un monstre de gigantisme. Par contre, les personnes à trouver ce modèle élégant sont rares. Son design n'a jamais été réussi. Ni à son lancement en 2001, ni lorsqu'elle a été remodelée en 2004.

La première génération de C5 est équipée d'un châssis équipé de la suspension hydractive unique de Citroën. Le véhicule ne comporte pas de ressorts ni d'amortisseurs, il flotte sur un coussin de gaz d'huile. La suspension est généralement cataloguée comme étant la meilleure du marché du point de vue du confort et de l'adhérence, mais la sensation de voyager sur un nuage n'est pas du goût de tout le monde. Un de ses autres avantages est que la garde au sol et la suspension ne sont pas seulement réglables, mais qu'elles compensent aussi le chargement.

Deuxième génération de C5

Pour la deuxième génération de C5, Citroën a renoncé à sa forme de carrosserie franchement haute. La Citroën C5 la plus récente a revêtu une apparence appétissante, son design était plus raffiné, mais pas vraiment convaincant pour le break destiné à ceux qui recherchaient des volumes de chargement imposants. Citroën a décidé, à l'époque, d'équiper la C5 d'une suspension conventionnelle. Celle-ci était, certes, taillée pour offrir un grand confort et pouvait être considérée comme la plus confortable du segment, mais les extrêmement bonnes caractéristiques d'amortissement de la suspension hydractive lui font défaut. Citroën avait pris cette mesure pour des questions budgétaires. Pour autant, l'entreprise ne pouvait pas purement et simplement supprimer la célèbre suspension des listes d'équipement. Si vous la vouliez, elle était disponible en option. De plus, la suspension était disponible au plus haut niveau d'équipement uniquement. Pour disposer d'une Citroën C5 de deuxième génération équipée d'une suspension hydractive, il faut chercher...

Des motorisations quatre-cylindres à essence et diesel

Pendant toutes ces années, la C5 a été proposée avec un grand éventail de moteurs et de transmissions. Les versions haut de gamme étaient dotées d'un six-cylindres, soit à essence, soit diesel. Mais la plupart des véhicules livrés dans notre pays étaient équipés d'un quatre-cylindres diesel HDi de 2,2, 2,0 ou 1,6 litre. Les diesels de PSA (Peugeot Citroën) sont robustes en règle générale et présentent de bons comportements. Ils tournent, par exemple, un peu plus discrètement que les TDI utilisés par le groupe Volkswagen.

Alternatives à la Citroën C5

Ceux qui recherchent un véhicule de la classe de la Citroën C5 peuvent le mettre dans la balance avec des modèles comme la Peugeot 508, la Renault Laguna, l'Opel Vectra, la Ford Mondeo, la Hyundai i40 ou la Toyota Avensis.

Acheter une Citroën C5 d'occasion

Citroën pratique souvent de grandes actions commerciales sur les véhicules neufs. C'est pourquoi une C5 est plus souvent vendue sous le prix catalogue que le contraire. Ce qui n'est naturellement pas sans conséquence sur les prix de l'occasion. Sur 2ememain.be, vous constaterez sans détour que la C5 est plutôt bon marché pour un véhicule de cette taille. Vous trouverez déjà des exemplaires de la première génération affichés à moins de 1 000 euros. À partir de 8 000 euros, vous disposerez d'un véhicule de deuxième génération. L'offre comprend toujours des centaines de véhicules ; ce n'est donc pas le choix qui manque. Tout au moins, si vous recherchez un diesel. Les modèles à essences sont une rareté.

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