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BMW X5

  • Le SUV de la classe des milieux de gamme supérieurs
  • Basée sur la BMW Série 5
  • Transmission intégrale exclusivement
  • Les motorisations à essence et diesel sont également disponibles en plug-in-hybride depuis 2015
  • Tenue de route dynamique pour un SUV
  • Qualité premium

BMW a lancé la première X5 en 2000. C'était le premier des SUV, mais d'emblée le plus réussi des SUV de la marque, qui, jusqu'alors, était surtout connue en raison de ses berlines dynamiques. Et force nous est de préciser que la tendance des grands tout-terrains caractérisés par un haut niveau de confort était déjà en marche à l'époque. La touche qu'a surtout apportée BMW à l'époque résidait dans la combinaison des côtés premium et sportifs. Ce n'est pas un hasard si la X5 a été testée sur le Nürburgring. D'ailleurs, BMW insiste clairement sur ce point : il ne s'agit pas d'un SUV (Sports Utility Vehicle), mais d'un SAV, d'un véhicule d'activités sportives ou "Sports Activity Vehicle". Car le seul fait d'évoquer la sportivité dans le secteur automobile contribue à l'amélioration des chiffres d'affaires. Un trait de caractère surtout vraiment propre à la première génération. Les roues arrière sont assez à l'oblique dans les logements de roues et les pneus vraiment larges.

Motorisations six-cylindres et huit-cylindres

La BMW X5 embarque des motorisations six-cylindres et huit-cylindres. C'est le cas depuis le lancement de la gamme et encore le cas aujourd'hui. La première série développait entre 225 CV et 350 CV, mais les versions les plus puissantes développent grosso modo 500 chevaux aujourd'hui. Celles-ci portent le logo "M" du département performance de BMW. Les transmissions ont également évolué. Au départ, nous avions encore une boîte de vitesse cinq ou six rapports. Mais aujourd'hui, la boîte automatique exploite huit rapports. Et en plus des motorisations à essence et diesel bien connues, depuis l'été 2015, nous avons également une version plug-in-hybrid. Celle-ci associe un moteur électrique à un moteur à explosion normal. Son principal avantage réside dans les faibles émissions de CO2.

Deuxième génération de BMW X5

La X5 de la seconde génération est sortie en 2007. Comme le premier modèle plaisait vraiment, les designers se sont peu écartés du style original. Mais il est devenu un peu plus grand. De la place a été libérée pour une troisième rangée de sièges et la boîte automatique équipe désormais de série tous les modèles. Le haut de gamme absolu est le Twinturbo V8 développant 555 CV. Ce mastodonte de 2,4 t atteint 100 km/h en cinq secondes et 275 km/h en vitesse de pointe. Et pour tous les amateurs de ce style sportif, mais obsédés par le diesel, nous avons également une X5 50d frappée du logo M. Un peu moins puissante, c'est vrai, mais toujours aussi impressionnante. Le dernier remodelage en profondeur de la X5 est intervenu en 2011.

Les petits frères et les petites sœurs de la BMW X5

La X5 a constitué le premier SUV de BMW, mais certainement pas le dernier. Depuis le lancement du modèle, la BMW X3 et X1 ont fait leur apparition plus bas dans la gamme ; puis la BMW X6 a encore fait son entrée en scène. Une version qui présente une ligne de toit "à la coupé". Celle-ci est moins fonctionnelle (et, pour beaucoup de gens, moins belle), mais cela n'a pas entravé son succès commercial. Une version dérivée de la X3, la X4, est entre-temps apparue.

Les alternatives à la BMW X5

La BMW X5 est un SUV pur-sang, pas un quatre-quatre de terrain... Si c'est un véhicule de travail que vous recherchez, tournez-vous vers la Land Rover Discovery ou le Land Cruiser de Toyota. Ses concurrentes les plus directes sont les autres pseudo-tout-terrains. Et donc, de préférence, ceux d'origine allemande. L'Audi Q7, par exemple, ou encore la Volkswagen Touareg, la Mercedes ML ou la Porsche Cayenne. Opter pour le Range Rover Sport revient à opter pour l'élégance mariée à la pratique potentielle du tout-terrain.

Trouver une BMW X5 d'occasion

Sur 2ememain.be, vous trouverez déjà une occasion X5 à partir de 6 500 euros. Une bouchée de pain sachant que ce véhicule se négociait à facilement 70 000 € à l'état neuf. Naturellement, les années-modèles récentes sont sensiblement plus chères. Dans ces cas, comptez facilement jusqu'à 90 000 € pour vous en offrir une, voire davantage. Dans ce cas, vous pouvez mettre la main sur une variante diesel M presque neuve. Sur 2ememain.be, vous trouverez plus de 150 unités. Si vous voulez une essence, il va falloir vous montrer patient. Vous n'avez le choix qu'entre une poignée d'exemplaires. Les diesels dominent l'offre.

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