ALSA-CARS

ALSA-CARS

Autos Magasin de ALSA-CARS sprl
VENTE DE VEHICULE D'OCCASION

Search result

date (récent)

5 résultats

BMW 320 d interieur M sport

216.000 km , 110 kW (150 CH) , 03/2006 Alsa-Cars sprl Rue Chapuis 26 bte 1 B-4100 Seraing Tél. +32 (0)495 - 81.85.27 (0)0497-16.39.29 Fax +32 …

  • 2006
  • 180-200.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 5.700,00
 | 
Seraing

bmw 330 x drive

bmw 330 xdrive 270.000 km ( carnet complet ) 180 kw (245 ch) 06/2011

  • 2011
  • 270.000 km
  • diesel
  • boîte manuelle
€ 8.800,00
1 offre(s)
 | 
Seraing

BMW

Même si cela n'apparaît pas clairement au premier coup d'œil, le logo blanc-bleu de BMW représente une hélice d'avion en rotation. Le constructeur automobile bavarois plonge ses racines dans l'industrie aéronautique et a construit des moteurs d'avions pendant la Grande Guerre. Un peu plus tard, le fondateur Karl Rapp a lancé sa première moto et seulement en 1929, la première voiture. BMW entre ainsi dans la danse quelques décennies plus tard que ses grands concurrents allemands Mercedes-Benz et Audi. Mais la BMW Dixi a immédiatement trouvé son public et lancé la success-story de BMW.

Qu'est-ce qui fait une BMW?

En Allemagne, BMW utilise depuis de nombreuses années le slogan « Freude am Fahren », en d'autres termes le « plaisir de conduire ». S'il est vrai que BMW est une marque de luxe, il n'en reste pas moins qu'elle tourne le dos aux inserts en bois précieux, aux compteurs en ivoire ou aux leviers de vitesses en chrome. Selon BMW, le luxe doit surtout transparaître dans l'expérience de conduite. C'est la raison pour laquelle le constructeur automobile munichois investit dans davantage de cylindres et de chevaux, et dans une tenue de route sans faille.

Pour BMW, l'esprit sportif est primordial. Cette sportivité s'exprimait déjà clairement dans les années 1960 dans la BMW 1500, lorsque BMW a utilisé pour la première fois la calandre avant typique en nez de requin. La BMW 1500 a aiguillonné l'intérêt du grand public et est toujours une voiture de collection très populaire. La même carrosserie a été utilisée plus tard pour les versions 1800 et 2000 et les versions deux portes 1802 et 2002.

Le requin blanc du parc automobile

En 1977, BMW a lancé la première série 7, qui est toujours sa plus grande berline, son porte-étendard. Après quelques tentatives infructueuses, le modèle 750i connaît un immense succès. La première douze cylindres allemande a été élue « Meilleure voiture de tourisme au monde » par les journalistes automobiles, déboulonnant ainsi l'autre grande berline premium allemande, la Mercedes Classe S, de son piédestal. À ce jour, BMW est la marque automobile de luxe la plus vendue au monde et également le terme le plus recherché sur le site 2ememain.be. Chaque modèle des années 1990 et 2000 est le point de départ d'une success-story. Au début des années 1990, BMW a transposé les lignes épurées de la série 7 aux séries 5 et 3 aux dimensions plus modestes. À la suite de quoi, la BMW 518i remporte des centaines de prix internationaux et la BMW M3 est considérée par de nombreux fans de BMW comme la voiture de sport la plus agile jamais vue, devenant dans le même temps une icône dans le secteur des voitures de course. À la fin des années 1990, BMW a lancé son premier SUV, le BMW X5. Si au chapitre de la vitesse, il doit s'incliner devant le Range Rover Sport ou l'Audi Q7, il n'a certainement pas à rougir en termes de chiffre d'affaires, bien au contraire. Enfin, en 2004, BMW lance une concurrente pour la reine des berlines à hayon, la VW Golf. La BMW série 1 a été une fois de plus un acteur de premier plan et est actuellement disponible en version 3 ou 5 portes, cabriolet et coupé.

BMW i

Jusqu'en 2011, 50 % de toutes les BMW vendues étaient dotées de blocs diesel. À ce titre, BMW entrait donc dans la catégorie des « pollueurs de la planète ». La même année, le constructeur automobile a réagi de bien belle manière avec le concept BMW i. Depuis lors, la BMW i3 se classe parmi les 3 premières voitures électriques au monde, alors que l'i8 peut atteindre les 250 km/h sans une goutte de carburant. BMW s'emploie à pérenniser le « Freude am Fahren ».

Montrer plus