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Jaguar Type E 4.2 série 1 1/2de 1969 véhicule de collection

3921 3921 vu x 8 8 sauvegardé x depuis 11 mai '19, 00:47
€ 79.990,00

Jaguar Type E 4.2 série 1 1/2de 1969 véhicule de collection

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€ 79.990,00
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Résumé

Marque & Modèle : Jaguar Autres modèles
Année de fabrication : 1969
Carrosserie : Cabriolet
Carburant : Essence
Kilométrage : 80.000 km
Transmission : Boîte manuelle
Prix : € 79.990,00

Description

  • Magnifique voiture de collection Jaguar type E 4.2 essence serie 1 et demi de 1969

  • Entièrement d'origine 

  • Origine Belge

  • Dans des conditions très rare ( État irréprochable )

  • En ordre de documents 

  • Voiture de passionnés

  • Conduite exclusivement et uniquement par le propriétaire 

  • Jamais accidentée 

  • Pas de frais à prévoir 

La Jaguar n'a jamais vu le mauvais temps et gardée précieusement dans un garage.

● Uniquement sur rendez-vous 
● N'hésitez pas à nous posez des questions
● Lisez l'histoire de la Jaguar Type e en dessous de la description

T. And.T 66

Histoire : 

La Type E est conçue au départ comme une auto de compétition, évolution des D Type, elle est plus légère et équipée d'un moteur six-cylindres de 2,4 L développant 200 ch. Son nom était E Type A1, le « A » pour caisse en aluminium. Trois prototypes furent dessinés par Malcolm Sayer, en 1957 et 1958. L'usine en décida la commercialisation en 1959 avec une version en acier plus « Grand Tourisme », la E. 

Ces modèles seront toujours beaucoup moins chers que leurs concurrents de l'époque (Ferrari, Aston Martin…). Jamais une voiture de sport n'avait été tout à la fois aussi bon marché et rapide[réf. nécessaire]. La vitesse maximum annoncée était de 240 km/h (150 mph) pour le modèle « presse ». La Type E, d'une ligne rappelant la D Type, n'était pas d'une conception complètement nouvelle : caisse autoporteuse monocoque avec un faux châssis en tubes carrés Reynolds à l'avant, c'était exactement le schéma des fameuses D de course. Quatre roues indépendantes, quatre freins à disques, une toute nouvelle suspension arrière dotée de quatre amortisseurs télescopiques avec ressorts intégrés et freins montés inboard contre le différentiel, le tout monté dans un berceau séparé. 

La Type E est une voiture compliquée, coûteuse à entretenir du fait de sa conception, mais elle offre des performances et une tenue de route inégalées pour son époque. Son système de suspension arrière a été utilisé sur beaucoup de Jaguar, des Type S aux XJ en passant par la XJS. En 1961, ce fut un engouement extraordinaire dès qu'elle fut exposée dans les salons. Les vedettes et personnalités de l'époque l'achetèrent immédiatement. 
Le coupé rassemble un interminable capot avec bossage central, un hayon arrière à ouverture latérale et un vaste espace pour les bagages, alors que le cabriolet dispose d'un coffre « symbolique ». Très rapidement un coupé 2+2 est ajouté à la gamme, avec deux petites places à l’arrière qui en faisaient presque une voiture familiale et qui pouvait être acheté avec une boite automatique (influence du marché américain). Il faut savoir que depuis longtemps 80 % de la production était vendue aux États-Unis[réf. nécessaire].


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Etat: Utilisé
Type de carrosserie: Cabriolet
Année de fabrication: 1969-06
Carburant: Essence
Transmission: Boîte manuelle
Kilométrage: 80.000 km
Portes: 3-portes
Intérieur: Noir
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Numéro de l'annonce : m1411039783
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