Péniche romantique avec amarre à vendre à Bruges

€ 200.000,00
116611depuis 29 févr.. '24, 12:32
Partager via
ou

Caractéristiques

Lieu de mise en cale sècheExtérieur

Description

Péniche romantique avec amarre à vendre à Bruges.
Péniche à moteur de luxe, transformée en 1985, avec espace de vie, cuisine, salle de bains et 3 chambres. Il y a une timonerie avec une maison de capitaine à l'arrière avec 1 lit double et salle de bain, douche, WC et un lavabo caché dans un placard, équipé d'eau chaude et froide.
Il s'agit du navire de mon père, qui pendant ses études En architecture, en tant que penseur innovant et l'un des premiers pionniers en Belgique, il a fabriqué une péniche unique à partir d'un cargo. J'ai grandi ici avec mes sœurs et vous ne pouvez pas croire combien de merveilleux souvenirs nous avons de cet endroit unique. Et nous le portons encore aujourd'hui avec nous.
A nos yeux, c'est bien plus qu'une maison, mais vraiment un « lieu où se fabriquent des souvenirs », un lieu pour recevoir des gens, et finalement ce bateau n'est pas seulement gravé dans nos propres cœurs, mais aussi dans le cœur de centaines d'amis, de connaissances, de personnes qui sont passées à vélo et nous ont fait signe, de personnes qui sont venues prendre un verre et ont vécu à chaque fois un moment inoubliable,...
C'est vrai. J'ai des sentiments mitigés à l'idée d'aider mon père à rédiger cette annonce, mais au sommet de sa carrière, il est parfois préférable d'arrêter. Mon père, qui approche désormais de la retraite, a ensuite acheté et meublé un deuxième bateau, légèrement plus grand, où il vit toujours. Force est de constater qu'avoir deux bateaux devient trop pour lui en termes d'entretien. C'est pourquoi nous le soutenons pleinement dans son choix de trouver un propriétaire chaleureux à cette perle d'une incroyable beauté. C'est notre seule condition : que nous ayons un bon feeling avec le nouvel acheteur du navire, car c'est une partie de notre cœur que nous offrons. : 1906.
Quai : Werven Moerman.
Fonction initiale : Cargo.
Zone de navigation : Rivières et canaux.
Matériau Acier
Moteur: DAF 575
Chambres 3 +1
Surface chambre 1 11 m²
Surface chambre 2 10 m²
Taille chambre 3 8 m²
La cuisine est meublée simplement
L'installation de gaz a été récemment renouvelée et a été inspectée, mais un rapport d'inspection n'a pas été acheté et n'est pas obligatoire, il peut être demandé pour 250 €.
L'installation électrique n'est pas conforme.
Salle de bains : 2
Douches : 2
WC :  2
Situé le long du canal d'Ostende avec de longues rangées d'arbres avec une expérience exceptionnellement idyllique du "le plat pays qui est le mien". Il s'agit d'un moteur de luxe, une barge clipper d'environ 30 mètres, construite en 1906 à Moerbeke.
De tels navires étaient utilisés pour transporter des marchandises en vrac telles que du charbon et des céréales. Les zones touchées par la première grande guerre ont été approvisionnées en matériaux de construction tels que des briques et du bois par ces navires pour la reconstruction.

Il y a une charmante maison de capitaine
La barge MS Jama mesure 30 mètres de long et a été transformée en péniche il y a 25 ans.
Emplacement;
En 12 minutes environ, vous pourrez faire du vélo depuis le centre de Bruges où vous serez guidé le long du canal par de grands arbres. en bordure de campagne sur le canal Bruges-Ostende.
Des bateaux de marchandises passent de temps en temps (ce qui est agréable) ainsi que des oiseaux aquatiques ; la foulque, le gouverneur de l'anguille, parfois un cygne, des cyclistes, des joggeurs. Le Jama est situé le long d'un itinéraire récréatif
Logement du capitaine ; (autrefois un B&B)
L'entrée est la timonerie d'origine en moins bon état
L'accès y est par un escalier raide qui mène à la maison originale du capitaine pour 2 personnes, entièrement finie en bois. C'est un petit espace doux, confortable et romantique avec un lit double, un lavabo dans le placard secret, des toilettes et une douche privées. Il y a une table avec 2 chaises. La vue sur l'eau et la rive opposée est magnifique et relaxante.
Sur le toit se trouve une terrasse privée où vous pourrez prendre le petit déjeuner et vous détendre par beau temps.
Le séjour,
L'espace de chargement a été transformé en espace de vie avec trois petites chambres. On y trouve l'entrée avec 7 marches de la maison, à gauche la pièce de jour, à droite le hall de nuit un peu plus privé avec les trois chambres.
La pièce de jour commence par le salon 4m x 4m, jusqu'au 3 escaliers menant à la salle à manger, à la cuisine, 4m x 4m derrière laquelle se trouve la salle d'eau, à la salle de bain avec lavabo, WC et douche avec eau froide et chaude.
Il y a 2 réservoirs d'eau de 1000 litres chacun, le la préparation de l'eau chaude se fait au gaz, la bouteille de gaz est normalement remplacée tous les trois mois. Le chauffage est au fioul ou au bois, il y a 2 poêles qui font partie d'un système de chauffage central, le poêle à bois a un serpentin qui passe à travers le incandescent. feu, le poêle à mazout a un revêtement à double paroi. Les deux radiateurs peuvent chauffer les trois pièces, qui sont équipées de radiateurs reliés aux éléments chauffants.
Le moteur ; Daf 575 est un moteur de camion doté d'une boîte de vitesses avec marche arrière et 2 vitesses 1 et 2 avant. Celui-ci doit être remplacé mais est toujours utilisé aujourd'hui et peut continuer à être utilisé. Le refroidissement se fait au moyen d'un refroidissement externe. La propulsion est donc assez simple. Une meilleure propulsion est recommandée pour une vitesse fiable.
Il existe un certificat de solidité et un certificat de mesure disponibles.
Le Jama a été récemment inspecté au chantier naval de Caron à Zelzate. 17/09/2021
La ligne de flottaison a été doublée.
Un prochain contrôle à sec devra être effectué le 02/11/2026.
Il n'existe pas de certificat de conformité européen (qui n'est pas obligatoire).
La vente comprend également l'amarrage à Bruges
Il existe une CONCESSION POUR UN ARRÊT À LONG TERME pour le Jama ZONE B à Bruges





Description de la coque, de la construction et de la superstructure :
Coque en acier riveté (c150) à bouchains droits. Les bornes et le treuil sont toujours présents. La proue en forme de clipper et le trou auto-drainant sont typiques de la barge clipper. La maison du capitaine d'origine, au moins adaptée aux besoins actuels, est logée dans le toit arrière. L'ensemble du navire est équipé de trappes en bois, car celles-ci laissent passer l'eau de pluie, des plaques profilées en acier avec isolation ont été placées dessus.

Le navire a sa propre adresse complète, en tout cas votre domicile peut également être localisé ici.
Bref, un bel endroit unique qui peut devenir votre nouvelle maison !
Numéro de l'annonce: m2086723968