1979: Triumph TR7V Tiger, Never Run ! Jamais Roulé !

€ 5.995,00
Enlèvement
37314depuis 4 mai. '24, 14:19
Partager via
ou

Caractéristiques

AnnonceurParticulier
Type de moteurNaked bike
Puissance du moteur (kW)12 à 35 kW
Année de fabrication1979
Nombre de cylindres2 cylindres
Kilométrage0
Cylindrée750

Description

Eng Below

Histoire

Cette Triumph TR7V Tiger possède une histoire unique et fascinante. Faisant partie d'un lot de 200 motos exportées en 1979 vers l'armée nigériane, deux d'entre elles ont été refusées en raison de pièces manquantes. Ces motos ont été récupérées par un homme d'affaires belge qui les a renvoyées à son fils en Belgique, depuis Lagos.

L'une des motos a été démontée pour ses pièces, mais l'autre a été laissée intacte dans un endroit sec. Finalement, un passionné de Triumph depuis 1974, l'actuel propriétaire, l'a acquise et a entrepris une restauration complète de la moto.

Jamais Roulé !

Cette moto a un kilométrage de zéro ! Elle possède le cadre, le moteur, la fourche, les roues et les freins d'origine de 1979, et même les pneus d'origine (remplacés depuis pour des raisons de sécurité). Pour assurer un fonctionnement optimal, le moteur a été entièrement démonté et tous les joints ont été remplacés. Lors de la restauration, les pistons présentaient une usure minimale, indiquant que la moto n'avait fonctionné qu'une seule fois lors de son essai initial à l'usine Triumph en 1979 ! En mars 2024, le propriétaire actuel l'a démarrée pour la deuxième fois seulement (voir les vidéos ci-dessous).

Restauration Complète

Cette Triumph a subi une restauration complète et dispose de nombreuses pièces neuves et modifications qui améliorent sa fiabilité et ses performances. En voici la liste : Cadre restauré (peint par poudrage) Nouveau réservoir d'essence Nouveaux garde-boue Nouvelle selle Nouveaux pots d'échappement et silencieux Nouveau faisceau électrique (Lucas WW19131) Nouveau phare Nouvelle batterie Pneus et chaîne neufs Conversion à roulements à aiguilles pour le roulement côté distribution Came d'échappement Bonneville - pour plus de puissance Nouveaux ressorts de soupape (amélioration des performances) Nouveaux ressorts d'embrayage Système d'allumage double Tri-Spark Classic (l'original Lucas Rita est également fourni) Nouveau filtre à huile canister sur le retour d'huile Boulons hexagonaux et fixations en acier inoxydable utilisés sur le moteur Nouveaux maîtres-cylindres de frein en inox et tous nouveaux flexibles hydrauliques Étriers de frein reconditionnés Colliers d'échappement anti-fuite Commutateurs de guidon d'origine Nouveau support et compteurs (compte-tours et compteur de vitesse)
Documents Inclus Certificat d'homologation neuf de 2024 Manuel d'atelier Catalogue de pièces détachées Documents du faisceau électrique Joints divers
Liens Vidéos :

a envoyer ca 2ememain les bloque

English

Story

This particular Triumph TR7V Tiger boasts a unique and fascinating history. Part of a batch of 200 motorcycles exported in 1979 to the Nigerian army, two bikes were refused due to missing parts. These ended up being salvaged by a Belgian businessman, who sent them from Lagos back to his son in Belgium.
One of the bikes was stripped for parts, but the other was left untouched in dry storage. Eventually, a devoted Triumph fan since 1974, the current owner, acquired and undertook a full restoration of the bike.

Never Run!

This bike has mileage zero ! The bike features the original frame, engine, forks, wheels, and brakes from 1979, and even had the original tires (since replaced for safety reasons). To ensure smooth running, the engine was completely stripped, and all gaskets were replaced. During restoration, the pistons showed minimal wear, indicating the bike had only been run once during its initial testing at the Triumph factory in 1979! In March 2024, the current owner started it up for the second time ever (see videos below).

Full Restoration

This Triumph has undergone a full restoration and features many new parts and modifications that improve its reliability and performance. Here's a list: Restoved frame (powder coated) New gas tank New mudguards New seat New exhausts & silencers New wiring loom (Lucas WW19131) New headlamp New battery New tires & chain Taper roller conversion for timing side bearing Bonneville Exhaust cam - for more power New valve springs (improved performance) New clutch springs Tri-Spark Classic Twin ignition system (original Lucas Rita also supplied) New Canister oil filter on oil return Stainless steel hex bolts used on engine & fasteners New Master stainless brake cylinders & all new hydraulic hoses Reconditioned brake calipers No-leak exhaust clamps Original handle-bar switches New binnacle and clocks (rev counter and speedo)
Documents Included Brand new certificate of homologation from 2024 Workshop manual Parts catalog Wiring loom documents Various gaskets
Numéro de l'annonce: m2111408923